Avec la DualSense, Sony compte bien renouveler la manière dont une manette relie le joueur au jeu. Notamment grâce aux retours haptiques et aux gâchettes adaptatives.
Le premier titre qui en tire parti, c'est Astro's Playroom, que nous avons pu essayer sur un niveau. Ce dernier, comme la totalité du jeu, est prévu pour mettre en avant les fonctionnalités de la nouvelle manette. Le titre est directement livré avec la PlayStation 5, sans même avoir besoin de le télécharger.
Et nous avons plutôt apprécié notre temps de jeu en compagnie de la DualSense, même si nous aurions aimé être davantage soufflés. Dans les faits, les retours haptiques font pas mal "vibrations plus plus", même si on ressent bien la différence entre les nombreuses textures et éléments.
Les vibrations ne s'appliquent de plus pas seulement aux surfaces sur lesquelles marche le joueur, mais aussi à tout ce qui l'entoure et qui interagit avec lui (comme les ennemis ou des choses comme le vent). En revanche, les gâchettes adaptatives nous ont davantage impressionnées.
Notre avis complet dans la vidéo ci-dessus.
La PlayStation 5 est prévue pour le 12 novembre aux États-Unis et au Japon, tandis que les joueurs européens devront patienter jusqu'au 19 novembre pour profiter de la next-gen de Sony.
A voir également :