Dans son dernier rapport financier, Koei Tecmo évoque son ambition de produire une nouvelle licence au fort potentiel commercial. L'objectif : dépasser les cinq millions de ventes.
Cela constituerait un nouveau record pour l'éditeur nippon, à l'origine des licences Dead or Alive, Dynasty Warriors ou encore Ninja Gaiden. À titre d'exemple, Nioh a dépassé cette année les trois millions de ventes sur PC et PS4, tandis que Nioh 2 en est à un million sur PS4.
Pour le moment, pas d'indice sur la nature de cette licence inédite, qui avait déjà été mentionnée en 2018. Sa sortie a été repoussée pour l'année fiscale 2022, qui se tiendra du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Koei Tecmo souhaite prendre le temps de créer un jeu d'une qualité qui lui permettra d'atteindre son objectif ambitieux et qui exploitera pleinement les capacités des nouvelles consoles.
En outre, Koei Tecmo compte désormais sortir chaque année un jeu qui se vendra entre deux et cinq millions d'exemplaires. La firme prépare actuellement Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (20 novembre 2020), Atelier Ryza 2 (29 janvier 2021) ou encore Dynasty Warriors 9 Empires (2021).
Source : Siliconera
Nioh 2 a dépassé le million de ventes sur PS4