Santa Monica a apporté quelques détails sur la manière dont le dernier opus de God of War fonctionnera sur PS5, par le biais de la rétrocompatibilité.
Comme l'indique le studio sur Twitter, God of War pourra afficher jusqu'à 60 images par seconde sur la nouvelle console de Sony en choisissant le mode Performance, qui comme son nom le suggère privilégie le framerate au détriment de la résolution. Sur PS4 classique, God of War vise les 30 FPS, tandis que la PS4 Pro dispose déjà d'un mode Performance oscillant entre 40 et 60 FPS.
Santa Monica confirme également que God of War permettra le transfert de sauvegardes entre PS4 et PS5, tout comme God of War III Remastered . La possibilité de transférer des sauvegardes est pour rappel une décision propre au développeur. "Vous pouvez transférer des jeux numériques, des données et des sauvegardes de jeu d’une console PS4 à une console PS5 en utilisant des câbles LAN ou en vous connectant sans fil (Wi-Fi). Si vous avez déjà stocké des jeux PS4 et des données de jeu dans l’appareil de stockage USB externe connecté à votre PS4, vous pouvez les transférer sur la PS5 à l’aide de ce même appareil. Et si vous êtes abonnés PS Plus, vous pouvez également synchroniser les sauvegardes de jeux PS4 sur PS5 grâce au stockage dans le cloud", avait expliqué Sony à ce sujet.
Rappelons que la licence reviendra en 2021 avec un nouvel opus sur PS5, God of War : Ragnarok , annoncé le mois dernier lors du PS5 Showcase.
Whether you’re picking up the game for the first time or looking to finish that NG+ save, God of War (2018) on the #PS5 will offer:
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) October 26, 2020
🎞️ Up to 60 FPS using the ‘Favor Performance’ video option
🎮 Save Transfers – start right where you left off on the PS4!
À lire également :