Courant septembre 2019, Ben Wheatley, le réalisateur derrière Free Fire, High-Rise, Kill List ou encore Rebecca (un film récemment sorti sur Netflix), s'était proposé pour réaliser la suite de Tomb Raider, le film de 2018 mettant en scène Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Une nouvelle qui avait particulièrement surpris les adorateurs du cinéaste qui est pourtant habitué à créer des films à l'humour noir.
Aujourd'hui donc, le cinéaste britannique de 48 ans nous explique pourquoi il a choisi de s'aventurer dans des jungles luxuriantes aux côtés de Lara Croft pour forger une toute nouvelle épreuve à cette pilleuse de tombe, et la raison est toute simple. Ben Wheatley confie dans une interview réalisée par Polygon, être un amoureux du monde vidéoludique et avoir commencé à jouer aux jeux vidéo avec Pong .
Nous avions une chose appelée Binatone, et elle comportait essentiellement quatre boutons. J'avais Pong, le jeu de hockey, celui avec des armes légères et c'était tout. Maintenant, je joue toujours à des jeux : je joue à Counter-Strike et à l’horrible Factorio qui semble me prendre ma putain de vie.Ben Wheatley, réalisateur de Tomb Raider 2
Pour lui, la plupart de ses films sont inspirés du monde du jeu vidéo. Il pense notamment à Free Fire, le film avec Brie Larson qu'il a élaboré dans CAO 3D, un outil de conception qu'il appelle "Minecraft", tout en pensant au jeu Counter-Strike .
Lorsque nous (avons construit l'univers de Free Fire dans "Minecraft"), nous avons en fait obtenu des boîtes en carton, qui avaient les mêmes dimensions que les cubes de Minecraft, puis nous avons reproduit ce que nous avons construit à l'intérieur de l'entrepôt. Ça a vraiment aidé. ''''''Ben Wheatley'''
Aujourd'hui, le réalisateur qui vient tout juste d'annoncer travailler sur En Eaux troubles 2, un film qui mettra à nouveau en vedette Jason Statham, déclare que malgré la pandémie actuelle, que Tomb Raider 2 est toujours en chantier. Aux dernières nouvelles, Alicia Vikander est toujours de la partie et le film devrait voir le jour dans les salles obscures en 2021.
Vous aimerez également :