L'événement d'Halloween a apporté avec lui un nouveau Méga de taille dans l'univers de Pokémon GO : Méga-Écloplasma ! En plus d'être un Pokémon emblématique de 1ère génération , Méga-Ectoplasma se retrouve catapulté tout en haut du classement des meilleurs Pokémon Spectre du jeu, aux côtés de Giratina. Voici comment réussir à en venir à bout en Méga-raids !
Informations sur Méga-Écloplasma
- Méga-Éctoplasma n'est disponible que dans les Méga-Raids (équivalent du tier 5). Essayez de le capturer avec les conditions météo Brouillard ou Nuageux : il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu.
- Un Méga-Écloplasma au niveau 20, sans boost de la météo a entre 1566 et 1644 PC. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a entre 1958 et 2055 PC. Plus vous serez haut, plus votre Pokémon a de bons IVs !
- En termes de statistiques, retenez que Méga-Éctoplasma est ce que l'on appelle un glass canon. C'est un Pokémon fragile mais offensivement très puissant (6è meilleure attaque du jeu). Il est donc très important à avoir dans votre équipe lors des combats de raids puisqu'il s'agit ni plus ni moins du meilleur représentant du type Spectre.
Quels contres utiliser pour vaincre et capturer Méga-Ectoplasma sur Pokémon GO ?
Puisque Méga-Ectoplasma est un type Spectre/Poison, il est faible face aux types Ténèbre, Psy, Spectre et Sol. Voici ses meilleurs contres, classés dans l'ordre du plus au moins efficace. La liste ci-dessous a été générée à l'aide d'un simulateur de combat, elle est donc très fiable (merci à Pokebattler) :
- Méga-Ectoplasma (Léchouille/Ball'Ombre)
- Mewtwo (Coupe Psycho/Frappe Psy)
- Méga-Démolosse (Aboiement/Tricherie)
- Giratina forme Originelle (Griffe Ombre/Vibrobscur)
- Démétéros (Tir de Boue/Telluriforce)
- Metalosse (Psykoud'Boul/Psycho)
- Minotaupe (Coud'Boue/Tunnelier)
- Mentali (Choc Mental/Psycho)
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Ectoplasma (Léchouille/Ball'Ombre)
Voilà pour les 10 meilleurs. Ces Pokémon restent assez rares et il existe d'autres bons contres comme Carchacrock, Lugulabre ou encore Tyranocif !
Conseils et astuces stratégiques
À propos des attaques de Méga-Ectoplasma
Voici les attaques auxquelles a accès Méga-Ectoplasma :
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
Coup Bas (Ténèbre) | Exploforce (Combat) |
Griffe Ombre (Spectre) | Bombe Beurk (Poison) |
Châtiment (Spectre) | Ball'Ombre (Spectre) |
- L'Ectoplasma le plus simple à battre possède Exploforce, une attaque facile à éviter et résistée par vos contres Psy et Spectre.
- Face à un Méga-Ectoplasma avec Bombe Beurk, privilégiez les types Spectre et Sol ainsi que Tyranocif et Métalosse. Sans une belle résistance, votre équipe risque fort de se faire ouvrir.
- Ball'Ombre est l'attaque la plus puissante donc la plus convoitée mais aussi la plus dangereuse ! Elle fera d'énormes trous dans votre équipe alors venez avec plusieurs amis !
- Concernant les attaques rapides, la plus simple à affronter est Coup Bas et la plus puissante mais la plus mortelle est Châtiment.
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
Battre un mauvais Méga-Ectoplasma en duo est faisable pour deux dresseurs de niveau 40 s'ils ont les 3 meilleurs contres dans leur équipe. Mais cela reste un challenge plus qu'autre chose et nous vous conseillons plutôt de venir à 3 ou 4, même au niveau 40. Si vous n'avez pas de très bons contres, il faudra 6 ou 7 personnes minimum pour faire tomber ce monstre, surtout s'il a Ball'Ombre.
À lire également :
- Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum
- Pokémon GO, événement Halloween, Darkrai Shiny : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, Méga-Démolosse : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur