En accès anticipé depuis le 9 décembre 2019, le FPS coopératif GTFO manquait d'une chose en particulier : un matchmaking digne de ce nom. Après de nombreux mois de travail, 10 Chambers Collective a déployé un nouveau patch permettant enfin de trouver des parties avec les différents joueurs présents sur les serveurs.
Depuis jeudi, les joueurs de GTFO peuvent donc essayer de lancer la recherche de joueur directement depuis le jeu. Cependant, ce matchmaking n'est pas encore tout à fait optimisé, et restera en alpha jusqu'au moment où les bugs auront été corrigés. C'est en tout cas une grande avancée pour le titre, dont le coeur de gameplay repose sur la coopération entre quatre joueurs.
Egalement, la mise à jour Rundown 004 apporte la nouvelle carte dénommée Contact, le nouvel environnement Datacenter, des armes, des outils et un nouveau type d'ennemi. L'équipe du jeu ne s'arrête pas là, puisque désormais, la difficulté s'adaptera au niveau des joueurs afin d'éviter que les néophytes ne soient découragés après quelques parties. Ainsi, les joueurs chevronnés auront immédiatement des missions très difficiles, tandis que les nouveaux venus auront les moyens de familiariser avec le titre.
Bande-annonce de GTFO