Nacon a signé son cinquième rachat de studio en deux ans. Le groupe français s'est offert Neopica, studio belge à l'origine des jeux de chasse Hunting Simulator et de FIA European Truck Racing Championship.
Fondé en 2007 à Gand, Neopica a travaillé sur près de soixante jeux, notamment des titres destinés au grand public (Animal Hospital , I Love my Pets ...) avant de se rapprocher de Nacon pour développer les simulations Hunting Simulator et FIA European Truck Racing Championship . Le studio emploie actuellement une trentaine de développeurs tournés vers le développement sur PS5 et Xbox Series.
"Outre le bénéfice de l’accès exclusif à un savoir-faire accumulé au fil de nombreuses productions par des développeurs confirmés, Nacon consolide ainsi son positionnement éditorial avec l’intégration des deux expertises stratégiques dans la construction de son portfolio que sont les jeux de simulation et les jeux de courses", indique le communiqué d'annonce. Nacon a pour ambition de devenir l'un des leaders sur le segment des jeux AA (moyen budget) et compte désormais un total d'environ 400 développeurs. On retrouve dans le lot les studios Eko Software (Warhammer : Chaosbane ), Kylotonn / KT Racing (TT Isle of Man 2 , WRC 9 ), Spiders (Greedfall , Steelrising ) et Cyanide (Tour de France 2020 , Call of Cthulhu ).
Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Neopica qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux. Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon.
Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Nacon, ce qui nous permet d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs. Peter Vemeulen, dirigeant et co-fondateur de Neopica.
Hunting Simulator 2 nous emmène à la chasse