3 ans après sa sortie, Breath of the Wild offre toujours plus de variétés. Ici ce n'est pas tant dans le contenu mais dans la forme que l'on peut y revenir grâce à un mod qui en fatiguera plus d'un.
Avant l'arrivée de Mario Kart Live : Home Circuit comme jeu/jouet Nintendo avait sorti Ring Fit Adventure . Le titre RPG mêlait l'utile au fatigant puisque le joueur devait faire de l'exercice (jogging, abdos...) pour avancer dans l'aventure. Un principe détourné dans d'autres jeux.
THE LEGEND OF ZELDA : OUT OF BREATH
Dans un tweet publié hier, Super Louis 64 annonce avoir trouvé une méthode pour jouer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild à la sauce Ring Fit Adventure. Via un procédé nécessitant un matériel spécial, il doit courir pour se déplacer dans le jeu et faire des squats (plier ses cuisses tout en gardant le dos droit) pour ouvrir le menu. Ce sont les seules commandes qu'il a modifiées : il prend parti de la reconnaissance de mouvements de la console pour se battre contre les monstres.
Le modder avait déjà édité l'exploit d'insérer du Ring Fit dans les jeux Nintendo puisque Mario Kart peut bénéficier des commandes de Ring Fit. Certification Lead chez Gearbox (studio à l'origine des Borderlands et de Godfall), Super Louis 64 était déjà connu avant sous le nom d'ATwerkingYoshi. Il a joué de différentes manières à Dark Soul avec par exemple les bongos de Donkey Konga.
Découvrez notre réaction dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.