Dans une grosse interview réalisée par nos confrères de Kotaku, Phil Spencer, le directeur de Xbox Game Studios, a décidé de revenir sur l'une des plus grosses transactions du monde du jeu vidéo de ces dernières années, à savoir le rachat de Bethesda.
Le 21 septembre dernier, Xbox a créé la surprise en rachetant ZeniMax, la société mère de Bethesda, pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Un rachat qui a permis au géant américain de récupérer de nombreuses licences populaires dont DOOM , Wolfenstein , RAGE , mais aussi, et surtout, Fallout ou encore The Elder Scrolls . Avec cette transaction étonnante, les joueurs se demandent si les prochains titres de Bethesda, dont The Elder Scrolls VI et Starfield , deviennent ou non des exclusivités de la marque Xbox. Aujourd'hui donc, Phil Spencer décide de répondre plus ou moins à la question.
Cet accord n'a pas pour but de retirer des jeux à une base de joueurs. En aucun cas nous avons écrit dans notre accord : "Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ?". Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, et non moins. Mais je dirai aussi - je réponds juste directement à la question que vous vous posiez - quand je pense à l'endroit où les gens vont jouer et au nombre d'appareils que nous possédons, nous avons le xCloud, le PC, le Game Pass ainsi que notre base de console, que je n'ai pas à expédier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que ça fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie. Phil Spencer, directeur de Xbox Game Studios
Avec ces propos, Phil Spencer insinue qu'il se pourrait que les futures productions de Bethesda ne voient pas le jour sur la future console de Sony, à savoir la PlayStation 5. L'argument principal du directeur général réside dans le fait que le parc Xbox est particulièrement gigantesque. En effet, contrairement à Sony et sa PlayStation 5, la marque Xbox s'étend aujourd'hui bien au-delà des consoles du constructeur grâce à l'arrivée du Xbox Game Pass ou encore du service xCloud. À noter tout de même que Microsoft avait annoncé lors du rachat que les futurs jeux Bethesda sortiront sur Xbox, PC, et sur "d'autres consoles au cas par cas".
Vous aimerez également :