Figurant parmi les piliers du catalogue Blizzard Entertainment, la franchise Starcraft a connu deux grands opus, ainsi qu'une multitude de packs d'extension. Une véritable référence que la firme californienne manipule avec soin afin de contenter des millions d'amateurs de stratégie en temps réel.
Cela fait maintenant dix ans que Starcraft II a vu le jour. Une production brillante, encore considérée comme l'une des meilleures du genre, mais qui entrera prochainement dans une phase de pré-retraite. Rob Bridenbecker, producteur chez Blizzard, a posté il y a quelques heures un billet indiquant que son équipe compte lever le pied concernant la quantité de mises à jour produite. Si quelques patchs d'équilibrage seront encore publiés, il ne faudra plus compter sur de nouveaux contenus payants tels que des commandants ou des trésors de guerre.
Pourquoi un tel changement ? Pour permettre à l'équipe de "réfléchir à la suite des évènements, pas seulement pour StarCraft II, mais pour l’univers de StarCraft dans son ensemble". Vous l'aurez donc compris, Blizzard souhaite désormais se consacrer au successeur de ce titre paru le 27 juillet 2010. Espérons que celui-ci saura faire honneur à sa prestigieuse lignée...
StarCraft 2 : Blizzard déploie la mise à jour 5.0 pour le 10e anniversaire du STR