Célébrant aujourd'hui ses 60 ans, Sega lance toute une série d'événements, qui prendront diverses formes. On retrouve des jeux à récupérer, du contenu inédit, des promotions, un site spécial ou encore des interviews de créateurs historiques.
Ce qui nous intéresse tout particulièrement ce soir, ce sont les choses prévues autour de Steam. En effet, Sega y propose une série de promotions mettant en avant Creative Assembly, avec de nombreuses promotions sur les différents titres de la licence licence Total War, dont :
- Total War : Three Kingdoms à -33%
- Total War : Warhammer II à -36%
- Total War : Attila à -75%
- Total War : Warhammer à -75%
- Total War : Shogun 2 à -75%
- Total War : Rome II - Emperor Edition à -75%
- A Total War Saga : Thrones of Britannia à -66%
- Napoléon : Total War à -75%
- Empire : Total War à -75%
La liste complète des jeux en promotion est accessible sur une page spéficique créée pour l'occasion , en sachant que nombre de DLC sont également en réduction. D'ailleurs, Sega en profite pour proposer un DLC gratuit pour Shogun 2, Battle of Kawagoe, ainsi que Total War : Elysium , et des réductions sur les collections suivantes :
- Total War Shogun Collection à - 75%
- Total War Rome Collection à 12,99€
Les joueurs peuvent également récupérer et conserver gratuitement Sonic the Hedgehog 2 , ainsi qu'un pack d'objets célébrant Sega dans Two Point Hospital . De plus, les utilisateurs de Steam qui lient leur compte à leur adresse email sur sega60th.com recevront gratuitement le jeu culte de la Saturn, Nights : Into Dreams... , pendant les soixante jours de l’opération. Enfin, Sega annonce avoir créé 4 mini-jeux gratuits accessibles temporairement, et dont vous retrouvez des images dans tout l'article, en sollicitant ses différents studios :
- Armor of Heroes (Relic Entertainment) : jeu de tank multijoueur d’inspiration retro jouable jusqu’à quatre en versus et en coopération. Disponible du 15 au 19 octobre.
- Endless Zone (Amplitude Studio) : mélange entre les univers de Endless et de Fantasy Zone dans un shoot’em up en side scrolling. Disponible du 16 au 19 octobre.
- Streets of Kamurocho (SEGA) : met en scène les célèbres Kiryu et Majima de la série Yakuza dans les rues du quartier de Kamurocho pour un défi complètement nouveau, mais néanmoins familier. Disponible du 17 au 19 octobre.
- Golden Axed, par SEGA : version inédite d’un projet annulé nommé Golden Axe : Reborn. Disponible les 18 et 19 octobre (24 heures seulement)