Disponible depuis 2012, Roblox fait partie des plateformes créatives les plus populaires du monde avec 150 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Aujourd'hui, Roblox Corporation annonce avoir déposé une série de documents permettant son arrivée sur les marchés financiers.
Comme le rapporte Reuters, la valorisation de Roblox atteint désormais 29,5 milliards de dollars. L'entreprise a réalisé une nouvelle levée de fonds de 520 millions de dollars et se prépare toujours à entrer en bourse, mais par le biais d'une procédure de cotation directe.
Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel , Roblox Corp a annoncé avoir déposé un projet d'enregistrement sur une base confidentielle auprès de la Securties and Exchange Commission, organisme fédéral réglementant et contrôlant les marchés financiers. La société n'a pas encore détaillé le nombre d'actions de catégorie A qu'elle allait émettre, mais une offre publique devrait être dévoilée dès que la SEC aura terminé l'examen du dossier. Selon les déclarations de Roblox, relayées par Investor Place , la valorisation de la société, estimée à 4 milliards de dollars pourrait doubler après l'introduction en bourse.
Toujours selon Investor Place, le fait que la demande ait été déposée à ce moment de l'année n'est pas un hasard, puisqu'après un ralentissement des investissements technologiques en début d'année, ces derniers sont repartis à la hausse à partir d'avril. De plus, les jeux gratuits ont grandement été valorisés depuis le début de la pandémie, et plusieurs experts estiment que le lancement des consoles de nouvelle génération renforcera la tendance.
A lire également :