Si la rétrocompatibilité semblait plutôt être le créneau de Microsoft jusqu'à maintenant, Sony a pris le temps de se pencher sur le problème avec sa prochaine machine. Alors que la PlayStation 4 ne permet pas de relancer les jeux des générations précédentes nativement, la future PS5 sera, elle, capable de lire "la majorité" des disques de sa prédécesseur.
Ghost of Tsushima faisant partie de cette majorité, il sera tout à fait possible de profiter des aventures de Jin Sakai sur PlayStation 5. Mieux encore, les développeurs de Sucker Punch Productions viennent d'annoncer dans un tweet que la fonctionnalité Game Boost permettra de profiter d'un rendu en 60 images par seconde, tandis que le SSD de la machine viendra réduire les temps de chargement. Enfin, comme Sony l'avait déjà annoncé, il sera possible de récupérer sa sauvegarde créée sur PS4 afin de la transférer sur PS5.
PS5 owners playing with Game Boost will see an extra option to allow frame rates up to 60FPS, and while loading speeds on the PS4 are already great, just wait until you see them on the PS5!
— Sucker Punch Productions (@SuckerPunchProd) October 9, 2020
Les possesseurs de PlayStation 5 jouant avec le Game Boost verront une option additionnelle qui leur permettra de faire grimper le framerate à 60 images par seconde. Les temps de chargement sont déjà bons sur PlayStation 4, mais attendez de voir ce que ça donne sur PlayStation 5 !
Ghost of Tsushima - la mise à jour majeure 1.1 se dévoile