Contributeur
Avec la sortie de l'extension Au-delà de la Lumière, Bungie va inaugurer un nouveau système pour, à la fois baisser le poids de Destiny 2, mais également pour préserver l'intégrité de l'expérience de jeu. Son nom ? Le Coffre de Contenu. Découvrez ce qu'il faut savoir à son sujet dans notre guide.
Le Coffre de Contenu, c'est quoi ?
Le 10 novembre, Destiny 2 va être mis à jour pour l'extension Au-delà de la Lumière, mais également pour la nouvelle saison, qui fait suite à la Saison de l'Arrivée. Le titre de Bungie va également proposer un coffre-fort, dans lequel le studio va y loger une partie du contenu disponible jusqu'à présent.
A quoi ça sert ?
Comme l'a indiqué Bungie lors de l'annonce de l'extension en juin 2020 , l'idée est de continuer à proposer une aventure riche, tout en préservant l'expérience globale des joueurs. Ainsi, le 10 novembre, il sera nécessaire de réinstaller l'intégralité de Destiny 2 pour continuer à jouer. Les développeurs ont également travaillés sur des assets mieux optimisés dans l'espoir de réduire considérablement la taille du jeu (passant de 100 Go environ à 70 Go environ en fonction des plateformes).
Est-ce que je pourrai continuer à jouer à l'ancien contenu ?
Dès le 10 novembre, un certain nombre d'activités, planètes, quêtes, ne sera plus disponible. Ce qui veut dire que vous ne pourrez plus y accéder. Seules resteront les activités, planètes, quêtes, accessibles depuis la nouvelle carte spatiale.
Cela signifie également que si vous souhaitez réaliser les activités, planètes, quêtes contenues dans le Coffre de Contenu, il vous faudra les faire avant le 10 novembre.
Combien de temps ces activités/planètes/quêtes resteront dans le Coffre de Contenu ?
On ne le sait pas, mais Bungie indique que cette mise au repos n'est que temporaire, et que le contenu du coffre variera au gré des mois et années à venir. Une planète indisponible au lancement de l'extension Au-delà de la Lumière ne le sera pas d'une manière définitive, et devrait donc revenir quelques mois plus tard, rendant de ce fait disponible l'ensemble du contenu associé (quêtes, activités, cartes PvP...).
Quel contenu ne sera plus accessible ?
Bungie a diffusé une liste complète du contenu qui ne sera plus disponible en jeu une fois l'extension Au-delà de la Lumière lancée. Retrouvez la liste ci-dessous :
- Destinations/Planètes : Mercure, Mars, Titan, Io, Le Domaine
- Activités : Protocole Intensification, les Forges, Dernière Heure, le Murmure, le Labo Niobé, le Donjon Prophétie (qui fera son retour dans une future saison), le Hall des Tributs
- Modes PvPvE : le Gambit Prestige (fusionné en un seul mode Gambit), le mode Nuit Noire (remplacé par Nuit Noire : Péril), la Ménagerie, Justice, les modes PvP Suprématie, Explosif, Blocus, Percée, En Tandem, Domination & Impulsion, et Brûlant
- Campagnes : La Guerre Rouge, La Malédiction d'Osiris, L'Esprit Tutélaire
- Raids : Le Léviathan, le Dévoreur de Mondes, la Flèche d'étoiles, Fléau du Passé, et la Couronne du Malheur
- Cartes PvP/Assauts : tous les assauts liés aux planètes et activités supprimées ne seront plus accessibles
- Marchands : tous les marchands et donneurs de quêtes associés aux planètes et activités supprimées ne seront plus accessibles
Qu'en est-il des quêtes exotiques ?
Plusieurs quêtes permettant de remporter des objets exotiques ne seront plus non plus disponibles. Cela signifie que si vous ne les avez pas terminées le 10 novembre, elles disparaitront de votre inventaire. Mais lorsque le contenu reviendra en jeu, vous pourrez les reprendre là où vous vous étiez arrêté.
En outre, les armes et objets d'armure exotiques de ces quêtes resteront disponibles et utilisables si vous les avez débloqués.
A quoi ressemblera Destiny 2 après le 10 novembre ?
Sur la nouvelle carte du jeu, vous ne pourrez accéder qu'aux planètes et zones suivantes :
- Europe
- La Lune
- La Côte Enchevêtrée
- La Cité des Rêves
- La Zone Morte Européenne
- Nessos
Grâce à elles, vous pourrez toujours parcourir les scénarios élaborés dans les extensions Renégats et Bastion des Ombres.
Les fans de Destiny premier du nom retrouveront également le Cosmodrome, avec de nouvelles activités à entreprendre. De plus, l'ensemble du contenu de Destiny 1 sera conservé dans le Coffre à Contenu, et remis à disposition des joueurs de Destiny 2 dans les prochains mois, par roulement. Bungie piochera ensuite dans cette archive pour continuer à alimenter le contenu de son FPS coopératif, sans pour autant arrêter de développer de nouvelles choses. En 2021, les fans pourront ainsi accéder au raid Le Caveau de Verre, de Destiny 1.