Nous l'attendions depuis fort longtemps, Giratina forme Originelle revient dans le monde Pokémon GO et débloque enfin sa forme Shiny ! Vous le savez, Giratina est le plus puissant Pokémon du type Spectre de tout le jeu (du moins, tant que Méga-Ectoplasma n'est pas encore sorti). Il est incontournable dans de nombreux combats de raids comme en PVP dans la Ligue Master. Ne passez surtout pas à côté, vous n'avez que jusqu'au 23 octobre ! Retrouvez ici notre guide complet sur les Pokémon à utiliser pour le battre, mais aussi quelques autres conseils afin de le capturer dans les meilleures conditions possibles !
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Giratina en Raids ?
À propos des attaques de Giratina
Puisque Giratina est de type Dragon/Spectre, il est faible face aux types Dragon, Fée, Ténèbre, Spectre et Glace.
Giratina forme Originelle a accès à 2 attaques rapides (Griffe Ombre et Draco-Queue) et 3 attaques chargées (Ball'Ombre, Draco-Choc et Vent Mauvais). Juste pour information, le meilleur Giratina à capturer est orienté vers le type Spectre avec les attaques Griffe Ombre et Ball'Ombre.
Les attaques Spectre (Griffe Ombre, Vent Mauvais et Ball'Ombre) comme les attaques Dragon (Draco-Queue et Draco-Choc) sont super efficaces sur leur propre type. Ce qui signifie concrètement que vos contres de type Dragon ou Spectre vont vraiment souffrir s'ils tombent sur un Giratina avec le mauvais moveset. Adaptez votre équipe en conséquence !
Les meilleurs contres à Giratina forme Originelle
Comme d'habitude, vous pouvez vous fier à cette liste puisqu'elle a été dressée à l'aide d'un puissant simulateur de combats. Les quelques Pokémon Obscurs qui s'y trouvaient (comme Drattak, Dimoret ou Dracolosse) on été retirés car ils coûtent trop cher à recharger. Nous souhaitons vraiment souligner le fait que Méga-Démolosse est de très loin le meilleur contre à Giratina (il vaut à lui seul presque deux Rayquaza), alors pensez à consulter notre guide de capture consacré à ce monstre !
- Méga-Démolosse (Aboiement/Tricherie)
- Rayquaza (Draco-Queue/Colère)
- Drattak (Draco-Queue/Draco Météore)
- Méga Dracaufeu X (Cru-Ailes/Draco-Griffe)
- Palkia (Draco-Queue/Draco Météore)
- Dialga (Dracosouffle/Draco Météore)
- Dracolosse (Draco-Queue/Colère)
- Darkrai (Aboiement/Ball'Ombre)
- Zekrom (Draco-Souffle/Colère)
- Dimoret (Feinte/Avalanche)
- Darumacho de Galar (Crocs Givre/Avalanche)
Ne vous démoralisez pas si vous n'avez pas tous ces contres surpuissants et assez difficiles d'accès ! Il en existe de nombreux autres plus que corrects comme Mewtwo (Coupe Psycho/Balle Ombre), Tyranocif (Morsure/Mâchouille) ou encore Latios (Dracosouffle/Dracogriffe) !
Conseils pour faciliter la capture de Giratina
Informations statistiques
Une rencontre classique au niveau 20 vous met face à un Giratina forme Originelle qui oscille entre 2018 et 2105 PC. Plus vous vous rapprocherez de 2105, meilleur est votre spécimen. Grâce au boost météo qui le monte au niveau 25, un Giratina parfait passe de 2105 à 2631 PC maximaux. Ces statistiques sont importantes parce qu'un Pokémon parfait est essentiel pour briller en PVP.
Notez aussi qu'une des grandes différences entre Giratina forme Originelle et Giratina forme Alternative se situe aussi au niveau des statistiques : la forme Originelle est un poil plus offensive que l'Alternative et l'Alternative est un poil plus défensive que l'Originelle. L'autre différence se situe au niveau des attaques disponibles.
Condition Météo
Giratina devient plus fort grâce au Brouillard (qui boost le type Spectre) et au Vent (qui boost le type Dragon). Des conditions aussi avantageuses pour votre adversaire que pour vos contres ! Notons que la brume, en plus de booster le type Spectre, confère aussi un avantage au type Ténèbre, dont le terrible Méga-Démolosse.
S'il fait un temps Nuageux, vous pouvez remplacer un des Pokémon que nous avons cité plus haut par un Pokémon de type fée, surtout si le Giratina en face de vous a des attaques de type Dragon.
Nombre et niveau des dresseurs
En forme Originelle, 2 joueurs de niveau 40 peuvent faire tomber Giratina s'ils ont avec eux les meilleurs contres possibles et certaines conditions favorables. Dans le doute, nous vous conseillons tout de même de venir à 3 ou 4. En dessous du niveau 35, venez à au moins 5 !
Enfin, il est toujours bon de répéter qu'un lancer excellent à effet et une baie augmentent vos chances de capture, ne négligez pas cela ! Le Shiny est facilement repérable, ne le loupez pas !
À lire également :
- Pokémon GO, Méga-Démolosse : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
- Pokémon GO, Victini : l'étude spéciale du Pokémon Fabuleux débarque ! Notre guide et nos astuces
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur