Genshin Impact est un jeu très porté sur l'exploration et comporte sont lot de secrets et de quêtes cachées comme tout jeu du genre qui se respecte. Et l'île secrète de Genshin Impact est justement l'un de ces endroits, qui n'est même pas affiché sur la carte et que seule la chance ou de bonnes soluces vous permettront de débusquer. Nous allons vous expliquer comment y accéder, et comment terminer la quête qui s'y trouve avec notre guide complet de de Genshin Impact.
Une quête cachée, une île secrète et plusieurs possibilités
Pour trouver la quête Le temps et le vent, vous allez devoir accéder à l'île secrète et pour cela, 2 solutions vont s'offrir à vous. Dans un premier temps, téléportez vous sur le Jardin Estival, le donjon situé à côté de la Falaise Arrachétoile, regardez bien l'emplacement de l'île via la capture d'écran et :
- Si vous avez Venti, montez sur la falaise à l'est, et une fois arrivé au point le plus haut, utilisez votre Sonnet des vents céléstes chargé, afin de vous faire quitter le sol, et partez tout droit vers l'est, en direction de l'île. Vous arriverez sur cette dernière, vraiment de justesse.
- Si vous n'avez pas Venti, descendez de la falaise que vous venez de monter, ou contournez-là, pour arriver tout en bas. Dans l'eau, un rocher dépasse. Allez sur ce dernier, et utilisez Kaeya et son Attaque givrée pour givrer l'eau et avancer. Vous pouvez ensuite switcher sur votre personnage principal et utiliser sa capacité Anemo pour prolonger le pont, puis repasser sur Kaeya et réutiliser son Attaque givrée, et ainsi de suite...jusqu'à atteindre l'île.
Une fois arrivé sur l'île, avancez jusqu'à trouver une inscription abîmée sur un cadran solaire cassé. Lisez-le, ce qui aura pour effet de lancer la quête Le temps et le vent. Nous vous conseillons d'avoir des personnages de niveau 40 afin de vous en sortir.
Partez au sud de l'île et cherchez un rocher avec une pelle plantée devant ce dernier. Mettez-y un coup d'épée pour le casser, et y trouver un Journal décrépit.
Après l'avoir lu, fixez l'heure à 2 heures du matin à peu près, via le menu correspondant dans vos options. Puis retournez près du cadran solaire cassé, et utilisez votre Vue élémentaire. Vous verrez alors derrière le cadran une orbe de vent. Allez casser cette dernière avec une Magie de vent Anemo. Vous allez alors devoir en casser 3 autres. Ces orbes sont seulement visibles entre 2 et 5 heures du matin, n'hésitez pas à refaire un tour de cadran si vous dépassez cette horaire en les cherchant.
- La première orbe se situe tout en haut du pilier, à droite du cadran cassé.
- La deuxième se trouve au Nord, sur un rocher en mer près de l'endroit par lequel vous êtes arrivé sur l'île
- La troisième se trouve sur la rive Sud, sur un morceau de pilier en mer
Après, retournez près du cadran, et utilisez votre Vue élémentaire. Un Noyau de tempête va alors apparaître. Une fois à 20% de vie, il s'enfuira. Vous allez alors devoir le poursuivre en planant sur la source de vent ascendant qui est apparue au centre. Suivez ensuite les cercles d'Anemo pour arriver au Temple des mille vents.
Une fois sur la terre ferme, utilisez votre Vue élémentaire près du cadran cassé. Vous verrez alors 4 orbes de vent. Détruisez-les à l'aide d'un sort d'Anemo, en prenant le soin de tuer les mini élémentaires Anemo qui apparaîtront à chaque orbe touchée. Une fois fait, utilisez à nouveau la Vue élémentaire pour faire apparaître le Noyau de tempête combattu précédemment, accompagné cette fois-ci de 3 élémentaires. Tuez-le à nouveau, et parlez à Henry Morton, qui vous récompensera comme il se doit avec des Primo-gemmes.