La saga Crysis a refait parler d'elle cette année, notamment via une version remasterisée de son premier épisode. La trilogie revient sous les projecteurs aujourd'hui puisque une joueuse a pu installer le troisième épisode sur sa 3090.
Mais alors Crysis 3 , c'est quoi comme jeu déjà ? C'est le troisième épisode de la licence, licence qui est connue pour avoir des recommandations très exigeantes. Le joueur y incarne un soldat dans un univers futuriste qui, à plusieurs reprises, doit déjouer des forces ennemies.
CRYSIS 3 INSTALLÉ SUR UNE CARTE GRAPHIQUE
Malgré la pénurie prolongée de 3080 et 3090 , certaines personnes en ont déjà reçu une et s'amusent avec. C'est le cas de Strife la fillette révolutionnaire qui a installé Crysis 3 sur la mémoire vive de sa carte graphique. Pour se faire, elle a partitionné un espace de son GPU pour permettre l'installation du jeu et c'est donc sa 3090 qui le stocke intégralement.
Au plus près de la mémoire vidéo, Crysis 3 tourne donc extrêmement bien. Si l'expérience donne envie, Nvidia rappelle que les cartes graphiques ne sont pas faites pour ça et ne sont pas "juste" des disques durs supplémentaires. Le constructeur explique que ce produit est dédié à une clientèle spécifique de professionnels, qui ont besoin d'une VRAM importante comme les artistes 3D par exemple. De quoi faire changer le hardware dans les années à venir ?
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.