Cador de la simulation de football, la saga FIFA compte bien prolonger son règne lors de la décennie qui arrive, notamment via les consoles Next-Gen que sont la PS5 et la Series X. Dernier opus de la licence à sortir, il semblerait que FIFA 21 marque bien le pas de la transition.
Roi de la simulation de football depuis une dizaine d'années, FIFA revient avec une nouvelle itération nommée FIFA 21 . Elle arrivera le 09 octobre sur PC, PS4 et Xbox One sans innovation majeure (contrairement à la précédente qui avait intégré le mode Volta) mais avec, comme à son habitude, de petites nouveautés par-ci par-là.
FIFA 21, SIMPLE MISE À JOUR ?
Il sortira donc début octobre, un petit mois avant l'arrivée sur les terres européennes de la Playstation 5 et de la Xbox Series X. A contrario de son concurrent direct qui est sorti sous la forme d'une simple mise à jour, FIFA revient en tant que dernière édition de la saga.
Mais pour beaucoup de rédactions, ce nouveau volet apparaît comme transition pour ce qui arrivera les prochaines années avec la nouvelle génération. Que ce soit chez Gameblog ou jeuxvideo.com, on reproche au titre un manque d'équilibre de gameplay avec des phases offensives souvent trop efficaces.
Côté international, les Espagnols de SomosXbox évoque "la meilleure jouabilité de toute la génération". Il ajoute que les ajouts du mode Carrière rendent le titre agréable, malgré un manque de couleur au niveau des graphismes. Stevivor met l'emphase sur le mode Volta qui permet d'accrocher les néophytes de la licence avec un mode plus arcade avant de préciser que les changements entre FIFA 20 et FIFA 21 sont mineurs et qu'EA n'arrive pas à trouver le bon rythme pour leur licence. Problème qui sera réglé pour la 9ème génération de consoles ?
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.