En février 2019, nous apprenions qu'Activision-Blizzard aurait décidé de supprimer 134 postes dans ses bureaux situés à Versailles, qui se chargent du marketing, de la localisation et du support client pour plusieurs pays européens.
Par voie téléphonique, Activision-Blizzard, par l'intermédiaire de l'agence Image7, nous confirme la possible fermeture du site de Versailles. Aucune date n'est fixée, mais une réunion avec les représentants du personnel aura lieu du 13 au 14 octobre à ce sujet.
Au sein d'un communiqué transmis par cette même agence de communication, Blizzard déclare : "Au cours de l'année écoulée, nous avons réfléchi à la meilleure façon d'organiser les ressources et les forces au sein de notre entreprise. L'objectif est d'optimiser le talent et l'expertise dont nous bénéficions, pour nous adapter à une industrie numérique en constante évolution et hautement compétitive. Dans ce contexte, nous avons informé nos représentants du personnel d'un projet de réorganisation de nos activités. La mise en œuvre de ce projet conduirait à la fermeture du bureau de Versailles. Notre première priorité est de soutenir nos employés tout au long de ce processus. Dans cette optique, nous travaillons sur plusieurs processus et une réunion du CSE est prévue les 13 et 14 octobre. D'ici là, pour nous conformer aux exigences imposées par la loi, nous ne pouvons pas fournir plus de détails à ce stade."
Dès le mois de mai, les employés dénonçaient un plan de licenciement au rabais , et en juin de la même année, Le Monde indiquait que ce plan ne se déroulait pas comme prévu, les négociations étant au point mort. Depuis, nous n'avions plus eu de nouvelles.
Aujourd'hui, Jason Schreier, désormais journaliste pour Bloomberg, affirme dans un nouvel article que les bureaux devraient prochainement fermer. Selon lui et ses sources, une partie des employés devaient être déplacés sur Londres, mais le Brexit et la pandémie ont mis fin au projet. A l'heure actuelle, le nombre de salariés reclassés ou licenciés est inconnu, mais un des employés témoignant de manière anonyme indique qu'il devrait en savoir plus la semaine prochaine.