Ce week-end, un certain nombre de Youtubeurs japonais ont pu essayer la PlayStation 5 et nous délivrer leurs premières impressions. Si nous n'avons finalement appris que peu de choses en dehors d'un silence apparent de la console, quelques éléments sont venus enrichir ce que l'on savait déjà sur la manette DualSense.
Selon les premiers retours, les fonctions haptiques et les vibrations de la DualSense proposent un véritable plus, et les sensations changent réellement selon ce à quoi on a affaire. Egalement, nous savons désormais que ces fonctionnalités pourront être désactivées à volonté, et que la manette devrait tenir deux fois plus longtemps qu'une DualShock 4. En plus de ces informations, qu'il faudra vérifier lorsque la console sera accessible, nous avons pu noter le retour des leds, sous une autre forme.
Désormais, elles entourent le pavé tactile et apparaissent bien plus discrètes. Ces dernières pourront toujours afficher du bleu, du vert, du rouge et du rose, correspondant au numéro du joueur. Créant la confusion chez certains joueurs, et, on l'imagine, pour des questions d'accessibilité, ce code couleur sera accompagné d'autres leds, plus petites, situées sous le pavé tactile. Ces dernières s'allumeront pour signifier qui est joueur 1, 2, 3 ou 4.
- = PS5 : Date de sortie, prix, modèles et précommandes... Tout ce qu'il faut savoir =
- = PS5 : Fiche technique, performances, design, manette... =
- = Rétrocompatibilité PS4 =
- = PS5 : Résumé de la 1ère prise en mains par des Youtubers japonais =
Via : DotEsports