Ghost of Tsushima accueillera une flopée de nouveautés majeures avec Legends et Nouvelle Partie+ dans sa version 1.1, aujourd'hui datée.
L'équipe de Sucker Punch nous annonce que le 16 octobre prochain, Ghost of Tsushima accueillera la mise à jour gratuite "version 1.1", qui marquera le lancement du mode multijoueur en coop Ghost of Tsushima : Legends ; une occasion pour les guerriers d'unir leurs forces pour combattre en équipe. Au programme, des missions d’histoire pour 2 joueurs à travers les récits de Gyozen, des missions de survie pour 4 joueurs afin de combattre des vagues d’ennemis, ainsi que des raids à 4 qui seront déployés au fil des semaines après le lancement. Rappelons qu'un abonnement PlayStation Plus est nécessaire pour jouer avec d’autres amis.
Quatre classes seront proposées aux joueurs. Vous devrez choisir celle que vous préférez débloquer en premier, avant d'accéder aux autres en atteignant de nouveaux rangs. Chacune comporte une capacité unique ainsi qu'une seconde déblocable. Entre amis, vous pourrez associer les classes, ou tous jouer la même.
Samouraï : Le samouraï se positionne au cœur des combats. Il préserve sa santé tout en tailladant sans relâche des hordes d’ennemis. Si vous êtes en mauvaise posture, servez-vous de l’attaque ultime Fureur d’Hachiman pour asséner une multitude de frappes à vos ennemis.
- Chasseur : Le chasseur se poste à distance du combat et abat ses ennemis avant même qu’ils ne le voient. Il peut aussi utiliser des flèches explosives pour ralentir des groupes et, quand les affrontements se font plus tendus, utiliser l’attaque ultime Œil d’Uchitsune pour tirer plusieurs flèches frappant ses ennemis en pleine tête.
- Ronin : Le ronin peut réanimer ses coéquipiers grâce à la capacité ultime Souffle d’Izanami. Vous choisirez peut-être d’incarner un ronin pour venir en aide à vos alliés… à moins que ce ne soit pour être en mesure d’invoquer un chien spirituel ! (Et oui, PROMIS, vous pourrez caresser votre chien spirituel !)
- Assassin : Si vous préférez infliger des dégâts monstres en une seule attaque, l’assassin est fait pour vous. L’attaque ultime Frappe de l’ombre vous téléporte à l’autre bout du champ de bataille pour abattre vos ennemis en un clin d’œil. Si vous doutez encore du potentiel d’intimidation de cette classe, attendez de voir les masques terrifiants que porte l’assassin !
Via PlayStation Blog.
Vous rencontrerez le personnage de Gyozen le conteur à certains endroits de la map. Présenté comme le gardien des histoires, il vous contera son interprétation des légendes des Fantômes. Vous pourrez accéder au salon de Ghost of Tsushima : Legends en lui parlant, ou depuis l’écran titre ou le menu pause.
Legends proposera également un mode photo sophistiqué disponible si tous les coéquipiers l’activent, des éléments cosmétiques à débloquer sans microtransaction, des défis pour remporter des équipements et des techniques, et de nouveaux trophées.
La version 1.1 s'enrichit aussi du mode Nouvelle Partie + pour la campagne solo du jeu. Les joueurs pourront relancer l'aventure en monde ouvert, après le premier affrontement entre Jin et le khan. Toutes les techniques, équipements et éléments cosmétiques acquis auparavant seront conservés. La difficulté sera plus corsée, mais restera ajustable. Vous aurez également droit à un nouveau cheval à la crinière rousse, à des charmes puissants, à une nouvelle amélioration pour votre épée, votre arc et votre armure à débloquer, et à des trophées supplémentaires.
Autre nouveauté, la fleur fantôme, exclusive à la Nouvelle Partie +, qui pourra être échangée contre des teintures d’armure et d’autres éléments cosmétiques auprès d’un marchand d’Ariake. Elle s'obtient en achevant un récit ou une activité dont vous êtes déjà récompensés.
Enfin, les joueurs vont pouvoir activer les armures personnalisées pour leur assigner charmes et éléments cosmétiques, et auront accès à la durée totale de leur partie en sélectionnant un fichier de sauvegarde.