Contributeur
Application incontournable pour se balader en s'amusant, Pokémon GO a dû lui aussi composer avec la crise du coronavirus. Mais ses dernières mesures ne plaisent pas à tout le monde.
Au printemps dernier, une vague de confinement intervenait dans la plupart des pays occidentaux afin de faire face à la crise contre le virus COVID-19. De ce fait, les applications et jeux utilisant la réalité augmentée, et qui nécessitent de se déplacer pour en profiter pleinement, étaient contraints de se mettre à jour pour éviter que ses utilisateurs ne s'arrêtent de jouer.
Ce fut le cas de Pokémon GO, le jeu de The Pokémon Company, qui permet d'attraper des Pokémon dans des décors bien réels - votre ville, la forêt à côté de chez vous, etc... -, de participer à des raids pour capturer des zones, ou encore de récupérer des bonus près de bâtiments spéciaux. Niantic, qui développe le titre, conscient qu'il était difficile de sortir pour une bonne partie de la population mondiale, avait alors proposé des bonus temporaires, ainsi que la possibilité de réaliser des raids à distance.
- Notre guide pour vaincre et capturer Méga-Démolosse
- Notre guide pour vaincre et capturer Electhor Shiny
Une situation qui empire
Mais ça, c'était avant : en effet, Niantic prévoit de proposer une mise à jour retirant une partie des éléments permettant de jouer à distance, alors même que la situation sanitaire est loin de s'améliorer, que ce soit aux Etats-Unis ou en France.
Si on pourra toujours accéder à des Poké Stops, ou participer à des raids et des arènes sans bouger de chez soi, il ne sera plus possible de faire éclore ses oeufs sans devoir marcher une certaine distance, et les encens nécessiteront eux aussi un déplacement bien physique.
Une mise à jour qui fait beaucoup parler, découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30