La sortie de la GeForce RTX 3070 était initialement fixée au 15 octobre, mais Nvidia vient d’annoncer qu’elle était repoussée au 29 octobre, pour assurer des stocks suffisants.
Après le chaos entraîné par le lancement de la GeForce RTX 3080 mi-septembre, Nvidia tâche de revoir sa copie à l’approche de la date de disponibilité de la GeForce RTX 3070. L’entreprise vient d’annoncer que sa nouvelle carte graphique ne serait finalement pas proposée à la vente à partir du 15 octobre, mais deux semaines plus tard, le 29 octobre.
La raison est simple : Nvidia veut s’assurer que les revendeurs auront assez de stock à disposition pour satisfaire le plus grand nombre d’acheteurs le jour J. Avec deux semaines de plus, quelques dizaines de milliers de GeForce RTX 3070 devraient ainsi pouvoir sortir des usines du constructeur : quand on sait que le stock mondial de GeForce RTX 3080 n’a tenu que quelques minutes lors de sa mise en vente, on comprend que Nvidia n’ait pas envie se retrouver dans une situation similaire un mois plus tard. Rappelons que la GeForce RTX 3070 sera vendue au prix de 519 euros en France.