Contributeur
Depuis son annonce en grande pompe à la Blizzcon 2019, Diablo 4 s'est montré particulièrement discret. Mais ça, c'était avant.
On ne peut pas dire que la licence Diablo est l'une de celle qui est la plus prolifique de Blizzard Entertainment. Pour tout dire, seulement quatre épisodes (et quelques maigres extensions) ont vu le jour depuis la sortie du premier opus dans les années 90. Mais chaque sortie étant un événement chez le studio, on ne peut bouder son plaisir à l'idée d'en savoir davantage sur le très attendu Diablo 4.
Comme promis dès le départ, Blizzard dévoile ainsi tous les trimestres de nouvelles fonctionnalités sur son hack'n'slash. Le dernier billet de blog, particulièrement touffu, revient ainsi sur les arbres de compétences , en délivrant au passage quelques gifs animés du titre, dont une nouvelle bande-annonce, et même une bêta, se font attendre désespérément.
Un endgame plus fournis que Diablo 3
Mais l'une des informations à retenir - et qui va sans doute faire plaisir aux joueurs - c'est qu'outre une campagne solo et pas moins de cinq classes, dont la Sorcière, Diablo 4 bénéficiera d'un endgame (le contenu arrivant une fois l'histoire terminée) plus fournis que son prédecesseur.
Dans Diablo 3, le endgame prenait la forme d'un système baptisé Parangon, qui permettait aux joueurs de farmer les failles et les missions du solo encore et encore, dans le seul but d'amasser le meilleur butin possible. Blizzard promet qu'avec sa suite, les joueurs les plus forcenés devraient avoir de quoi se contenter. Reste à savoir si cela permettra d'oublier le passif compliqué du troisième épisode...
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30