La mise à jour 1.5.0 d'Animal Crossing New Horizons, le dernier jeu de la licence sur Nintendo Switch, a permis d'introduire la culture de citrouilles et introduit surtout l'événement d'Halloween qui aura lieu sur votre île le 31 octobre à 17h. Cette page de notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons va vous détailler tout ce qu'il faut savoir sur ce dernier pour en profiter au maximum.
L'événement Hallowenn d'Animal Crossing Switch démarre ce soir, nous avons mis à jour notre article en prévision.
Contexte de la fête d'Halloween d'Animal Crossing New Horizones
Depuis que la mise à jour 1.5.0 d'Animal Crossing New Horizons est sortie, il vous tarde sûrement de pouvoir bénéficier de tout ce qu'elle propose. Néanmoins, la fête d'Halloween ne démarre que le 31 octobre à 17h.
Comment se préparer à l'événement
Durant le mois d'octobre, il vous sera possible d'acheter divers objets / costumes / personnalisations qui vous permettront d'arriver équiper à l'événement annuel d'Halloween.
Personnalisez l'apparence de votre personnage
Qui dit Halloween dit souvent maquillage. Plusieurs nouvelles options de personnalisation sont disponibles dans cette nouvelle mise à jour. Vous pourrez ainsi modifier la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux avec de nouveaux coloris.
Pour savoir comment procéder, suivez notre guide dédié.
Achetez un costume
Faites des visites régulières dans la Boutique des Soeurs Doigts de Fée et de Blaise. Vous y trouverez nombre de vêtements dans la thématique d'Halloween. Soyez créatif pour impressionner vos villageois.
Achetez des bonbons
« Des bonbons ou un sort ! », c'est ce que vous entendrez lors de l'événement d'Halloween, préparez-vous donc en amont en achetant des bonbons disponibles dans la Boutique Nook. Ceux-ci s'achètent au prix de 120 clochettes. Attention, vous ne pouvez en acheter qu'un seul par jour, soyez donc bien prévoyant.
Décorez votre île
Beaucoup de nouveaux objets dans la thématique Halloween sont désormais disponibles. Il vous sera possible de récupérer leurs plans de fabrication auprès de vos habitants, des ballons flottans ou encore auprès de Jacqu'O.
Vous aurez, pour la plupart d'entre eux, besoin d'utiliser des citrouilles pour les confectionner / les personnaliser. Notre guide dédié vous expliquera comment les planter, cultiver et récolter.
Fêter Halloween
Une fois arrivé au 31 octobre à 17h, la fête d'Halloween va pouvoir commencer.
Allez parler à Jacqu'O, il vous demandera de l'aider à trouver une sucette, sa friandise préférée. Acceptez de lui donner un bonbon pour qu'il vous apprenne une nouvelle mimique. Notez qu'en refusant, il s'attaquera à vous et donnera à votre peau un aspect de zombie.
Allez ensuite parler aux autres villageois pour débusquer ladite sucette. Acceptez de donner un bonbon à l'un d'entre eux pour qu'il vous apprenne une autre nouvelle mimique et vous donne un objet dans la thématique d'Halloween.
Faites le tour de votre île et renouvelez l'opération. Certains villageois vous offriront des bonbons s'ils estiment votre déguisement réussi.
Vous finirez par trouver un habitant qui vous donnera une sucette. Allez la donner à Jacqu'O qui vous donnera une récompense spéciale.
Vous pourrez alors recommencer tout le processus en récupérant des bonbons auprès des habitants fêtant Halloween chez eux puis en les donnant à ceux se trouvant dehors jusqu'à trouver d'autres sucettes à donner à Jacqu'O.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : Que faire après plusieurs mois d'absence ? Notre guide pour relancer son île
- Toutes nos astuces pour prospérer dans Animal Crossing New Horizons
- Déguisements d'Halloween, toutes les nouvelles personnalisations
- Les citrouilles : où les trouver et comment les cultiver ?
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons