Dévoilé en juin dernier lors du PS5 Showcase, Destruction Allstars revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Quelques informations supplémentaires ont été diffusées sur cette nouvelle licence qui sera présente au lancement de la PS5.
Développé par le studio britannique Lucid Games (Switchblade ), Destruction AllStars est présenté comme un "spectacle sportif" qui propose de choisir parmi 28 véhicules aux caractéristiques différentes et 16 pilotes "AllStars". L'objectif : foncer sur les véhicules adverses pour leur infliger des dégâts, sachant qu'un impact au bon moment peut détruire intégralement la cible.
Perdre son véhicule n'est pas synonyme de fin de partie puisque les pilotes peuvent se déplacer à pied dans l'arène, "conçue pour offrir un maximum de mobilité et d’action". "Les bolides ont suffisamment de place pour foncer à la vitesse maximale, tandis que les AllStars à pied peuvent se réfugier temporairement sur des plateformes en hauteur. En utilisant leurs compétences de parkour, ils peuvent sauter, escalader, saisir et bondir, collecter des objets et attirer leurs adversaires dans des pièges mortels", peut-on lire. Les pilotes et bolides disposent chacun d'une capacité unique, qui deviennent accessibles après avoir provoqué suffisamment de dégâts dans la partie. Quelques exemples sont donnés :
Quelques capacités de personnage :
- Shyft – grâce à une technologie de camouflage, il peut devenir invisible et capturer des bolides avant même que ses adversaires ne le remarquent.
- Ultimo Barricado – il devient invulnérable aux attaques, aussi bien des bolides que des personnages.
- Lupita – elle laisse derrière elle des traînées de feu qui infligent des dégâts aux bolides et mettent les personnages K.-O.
- Boxtop – il fait apparaître des colis qui renforcent ses coéquipiers et qui infligent des dégâts explosifs à ses adversaires.
Quelques capacités de bolides héroïques :
- Sabre (bolide d’Hana) – il dispose d’une lame sur toute la longueur du bolide qui peut couper en deux ses adversaires.
- L’Undisputed (bolide d’Ultimo) – en activant son bouclier, il devient impossible à arrêter dans l’arène
- Callisto (bolide de Genesis) – il déclenche des fusées pour profiter d’un surcroît de vitesse et infliger des dégâts colossaux à ses adversaires.
- Mr Sparkles (bolide de Tw!nlkeR1ot) – il peut semer la destruction en infligeant encore plus de dégâts à chaque Impact.
Les 16 AllStars sont présentés sur l'image ci-dessous, sachant que Sony en dira plus à leur sujet prochainement. Côté modes de jeu, un mode solo scénarisé permettra de débloquer des skins, emotes et autres éléments cosmétiques au fil des compétitions dans cinq arènes autour du monde, tandis que les parties rapides ou classées en ligne réuniront seize joueurs. Destruction AllStars est par ailleurs promis à un suivi sur le long terme avec "de nouveaux modes, des modifications incroyables aux modes existants et de nouvelles fonctionnalités" qui seront ajoutés gratuitement après le lancement.
Les précommandes de Destruction AllStars sont désormais ouvertes sur le PlayStation Store, au prix de 79,99€ pour l'édition Standard ou 89,99€ pour l'édition numérique spéciale comprenant 10 000 pièces AllStars (que l'on gagne en jouant en ligne) et des objets cosmétiques (skin de personnage et de véhicule "Corbeau Légendaire" pour Lupita, une emote de danse, quatre bannières et cinq avatars).
Source : PS Blog
Destruction AllStars casse des voitures sur PS5