Le mois de septembre touche à sa fin et Animal Crossing New Horizons, le dernier jeu de la licence sur Nintendo Switch, s'offre une nouvelle mise à jour : la 1.5.0. Celle-ci permettra d'introduire l'événement qui aura lieu à Halloween ainsi que la possibilité de planter des citrouilles. Mais ça n'est pas tout et cette page va vous détailler l'ensemble des nouveaux éléments qu'elle comprend.
La mise à jour 1.5.0 est sortie le 30 septembre 2020 et va permettre d'apporter quelques nouveaux éléments de gameplay bienvenues après deux mois sans réelles nouveautés. Notez cependant que la plupart des éléments suivant ne seront accessibles qu'une fois le mois d'octobre entamé.
Premier élément de cette mise à jour, il vous sera possible de cultiver des citrouilles. Pour ce faire, rendez-vous tout d'abord dans la boutique de votre île ou auprès de Racine afin de trouver des pousses de citrouilles.
Vous pourrez ensuite les planter et les arroser afin de les récolter quelques jours plus tard. Vous pourrez alors les utiliser pour fabriquer et personnaliser des objets du thème Halloween pour préparer au mieux cet événement. Plus de détails vous sont donnés dans notre guide dédié.
De nouveaux éléments de personnalisation
Cette mise à jour apporte également un petit lot de personnalisations supplémentaires qui vous permettront de rendre encore plus unique votre personnage.
De nombreux nouveaux vêtements dans le thème d'Halloween seront également achetables dans la boutique des Soeurs Doigts de Fée ou auprès de Blaise afin de vous aider à préparer l'événement de la fin du mois.
Retrouvez l'ensemble de ces nouvelles modifications et la manière de les obtenir dans notre guide dédié.
Guide de l'événement d'Halloween
Pour participer aux festivités d'Halloween, il faudra patienter jusqu'au 31 octobre à 17h. Vous pourrez alors rencontrer Jacqu'O.
Ce PNJ vous demandera de trouver des sucettes en parlant à vos villageois. Ceux-ci vous demanderont des bonbons en échange de divers objets. Enfin, Jacqu'O vous récompensera généreusement si vous lui ramenez des sucettes.
Pour plus de détails sur cet événement, consultez notre guide dédié à cet événement.
Nouvelles mimiques
Deux nouvelles mimiques sont également ajoutées au jeu à l'occasion de cette mise à jour.
Pour espérer les récupérer, il faudra attendre le 31 octobre après 17h. Pour connaître la marche à suivre et ne pas les manquer, suivez notre guide dédié.
Le retour d'un PNJ
Jacqu'O est un PNJ très particulier. Portant une citrouille sur la tête et une longue robe, il ne sera présent sur votre île que lors de l'événement d'Halloween, le soir du 31 octobre.
Notez que lorsque vous aurez effectué la mise à jour 1.5.0, vous recevrez dès le lendemain une lettre de ce PNJ qui vous rappellera la date de cet événement et il vous invitera à vous y préparer en contemplant le portrait de sa personne qu'il vous offre dans ce même courrier.
Revisiter un rêve
A partir de cette mise à jour, il vous sera possible de revisiter un rêve sans avoir à retaper le code de l'île que vous souhaitez visiter. Allongez-vous dans votre lit puis demandez à Serena de « Revoir un rêve ».
Vous aurez alors la possibilité de choisir dans une liste l'ancien rêve que vous souhaitez revisiter.
Mise à jour de la NookLink App
Au début du mois d'octobre, une mise à jour de la NookLink App (disponible dans l'application smartphone Nintendo Switch Online), vous permettra, en plus des fonctionnalités déjà disponibles, de lancer des réactions depuis votre téléphone directement dans le jeu.
Cadeaux de mise à jour
Après avoir téléchargé la mise à jour, vous recevrez un cadeau de la part de Nintendo. Celui-ci n'est autre qu'un Ring Con, accessoire du jeu Ring Fit que vous pourrez à loisir placer où bon vous semble.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
- Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
- Toutes nos astuces pour prospérer dans Animal Crossing New Horizons
- Déguisements d'Halloween, toutes les nouvelles personnalisations
- Les citrouilles : où les trouver et comment les cultiver ?
- Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons