En juin dernier, Pokémon Épée / Bouclier recevait sa toute première extension, l'île Solitaire de l'Armure. Proposant un pokémon inédit et d'autres issus de plusieurs générations, ce premier contenu avait reçu un accueil en demi-teinte du fait de son faible contenu.
Comme annoncé hier, GameFreak est revenu aujourd'hui sur Les terres enneigées de la Couronne , seconde extension de Pokémon Épée / Bouclier , attendue cet automne, le 23 octobre prochain plus précisément. Ce contenu supplémentaire, accessible à partir du Pass d'Extension, emmènera les joueurs explorer un nouveau territoire, l'occasion d'étoffer leur pokédex. La première chose que le studio a tenu à montrer était la possibilité de retrouver les combats en duo, très appréciés de par leur dimension stratégique.
Une fois à Courroneige, les joueurs parcourront des zones enneigées et rencontreront Dhilan, un nouveau compagnon/rival. Comme promis, les joueurs pourront retrouver de nombreux pokémon légendaires issus d'anciennes générations ainsi que Sylveroy, et il faudra se lancer dans les expéditions dynamax avec trois autres joueurs pour les capturer. Également, il sera possible de participer au tournoi des stars de Galar, et de retrouver les champions rencontrés auparavant dans l'aventure. De plus, notez qu'une édition complète de chaque version, contenant le jeu et son pass d'extension, sortira le 6 novembre prochain.
Enfin, il est désormais possible d'obtenir l'un des huit Pikachu de Sacha en rentrant le code P1KACHUGET, en sachant que d'autres codes seront dévoilés par la suite.. Du côté de Pokémon Home, il y a également du nouveau, puisque la compatibilité avec Pokémon Go sera activée d'ici la fin de l'année, permettant de recevoir un Melmetal capable de gigamaxer. Pour l'obtenir, il suffira de transférer un pokémon de Pokémon Go vers Home, et d'attendre le cadeau mystère.
Pokémon Épée / Bouclier : Les Terres Enneigées de la Couronne en approche