Disponible depuis hier sur PC, PS4, iOS et Android, Genshin Impact est un action-rpg free to play développé par miHoYo, dont les mécaniques et la direction artistique lorgnent un peu du côté de Zelda : Breath of The Wild.
Cependant, le lancement du titre sur PC a été entaché d'une immédiate levée de boucliers. En effet, de nombreux joueurs ont remarqué que le logiciel anti-triche présent sur le jeu continuait de tourner et de collecter des données même après l'arrêt de Genshin Impact ou sa désinstallation. Une situation que miHoYo a d'abord justifié en expliquant que cela permettait de bloquer l'utilisation de plugs-in externes, capables de fonctionner hors du jeu. Finalement, les développeurs ont décidé de ne pas laisser les choses s'envenimer, et annoncent avoir résolu le problème dans un article de blog :
Le programme anti-triche du jeu se terminera immédiatement une fois que le client du jeu sera fermé ou désinstallé. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé par ce problème. Nous ferons tout notre possible pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent à l'avenir, et nous continuerons d'optimiser notre travail pour offrir l'expérience de jeu de la plus haute qualité possible à tous nos voyageurs.
Genshin Impact présente sa cinématique introductive
Via : Games Industry