Jeu chinois à l'aspect japonais, Genshin Impact est l'un des titres à suivre de cette rentrée. Gacha à la charte graphique rappelant un hit de Nintendo, le jeu édité par miHoyo Limited sera à surveiller dans les mois à venir.
Genshin Impact, c'est un jeu développé et édité par miHoYo Limited, studio chinois à l'origine notamment de Honkai Impact 3rd . Sorti dans la nuit du 28 septembre, le titre fait beaucoup parler de lui pour son esthétique se rapprochant d'un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild .
Gratuit, le jeu reprend la mécanique du gacha, ces machines nous donnant un jouet aléatoire en échange d'une pièce de monnaie. Côté jeu vidéo, la pièce de monnaie équivaut à une microtransaction et donne accès à de nouveaux personnages. Ce système est très souvent repris dans les jeux mobiles, comme pour Summoners War , RAID : Shadow Legends ou encore Fire Emblem Heroes .
BREATH OF THE WILD A TROUVÉ UN CHALLENGER
Cet aspect économique n'a pas effrayé les joueurs puisque le titre a enregistré 5 milions de préinscriptions en occident rien que sur Android, alors que le jeu est également présent sur PlayStation 4 et iOS. Après plusieurs rôdages en bêta fermée, Genshin Impact a décidé de réduire la puissance de certains personnages gratuits lors de son lancement... pour pousser les joueurs à dépenser de l'argent.
Mais malgré son aspect gacha, le titre reprend les codes d'un jeu d'aventure / d'exploration solo classique des opus populaires en Europe, un peu (beaucoup) comme Breath of the Wild. Genshin Impact est-il une réelle copie du hit de Nintendo ?
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30