Maronnier d'Ubisoft au même titre que Call of Duty ou Black Ops, la saga Assassin's Creed revient quasiment chaque année avec un nouvel épisode proposant une thématique et un décor différents. Pour accompagner les joueurs dans les contrées vikings que Valhalla proposera, Ubisoft propose une édition collector corrélée avec le folklore viking... sur le papier.
Assassin's Creed Valhalla sera disponible sur tous les supports actuels (sauf la Switch) à partir du 10 novembre, et le 19 novembre pour la sortie de la PS5. Comme à son habitude, Ubisoft propose plusieurs packs à la précommande. Côté français, la Collector's Edition propose entre autres, un steelbook, trois litographies, des avantages in-game ainsi qu'une statuette de 30 centimètres de l'héroïne sur un bout de drakkar. La photo jointe à l'édition précise bien que les objets sont en cours de développement et pourraient ne pas ressembler aux produits finaux.
UNE COLLECTOR LOIN DE LA RÉALITÉ
Côté américain, les distributeurs peuvent également vendre une édition collector avec une figurine. C'est le cas de BestBuy qui propose une édition collector exclusive intégrant une statuette d'Eivor, le protagoniste masculin de Assassin's Creed Valhalla. Et effectivement, le produit final ne s'approche pas vraiment de la promesse énoncée par le revendeur américain. C'est comme si le héros représenté n'était pas le même : coupe et couleur de la pilosité différentes, moins de finitions au niveau du maquillage... Un couac qui baissera les ventes du prochain titre d'Ubisoft ?
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30