Malgré une guerre de la Next-Gen qui bat son plein entre la PlayStation 5 et les Xbox Series, Nintendo continue son bonhomme de chemin avec une Switch qui continue de s'écouler. Pour un renouvellement de la console début mars ?
La Switch ne cesse de surprendre. Avant son lancement le 03 mars 2017, nombreux étaient sceptiques quant à la capacité de la console à remettre Nintendo sur le devant de la scène après une Wii U clairement en deça des espérances. Trois ans plus tard, elle cartonne : à l'été 2020, on estime que 61 millions de consoles ont été vendues avec un premier trimestre record, confinement et sortie d'Animal Crossing : New Horizons oblige.
Cela dit, la petite dernière de Nintendo a encore du boulot si elle veut atteindre les chiffres de la DS, vendue à 154 millions d'exemplaires grâce notamment à la variété de ses modèles.
UN MODÈLE POUR UN NOUVEAU DÉPART ?
Rumeur tenace de l'industrie vidéoludique, on parle depuis quelque mois d'une Switch Pro, habillée aux fantasmes de ceux qui la désirent. 4K pour les uns, plus grande autonomie pour les autres... Si ces bruits de couloirs n'étaient que des murmures, la FCC américaine a décidé d'augmenter les décibels.
Mais alors la FCC c'est quoi ? Elle atteste que chaque produit électronique mis sur le marché américain ne trouble pas les ondes déployées par l'armée américaine. Contrôle de routine pour Nintendo qui décide de changer la puce wifi et doit faire valider cette dernière.
Par la même occasion, Nintendo décide de faire valider également un deuxième appareil dont l'attestation doit rester secrète jusqu'au 03 mars 2021... date du quatrième anniversaire de la Switch. Si rien n'est officiel concernant un nouveau modèle de la console hybride, Nintendo prouve qu'il a encore des atouts dans sa manche. Au point de faire de la Switch la console la plus vendue de tous les temps ?
Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30