Hier, le compte Twitter portugais de Netflix a révélé une bande-annonce de Resident Evil : Infinite Darkness, nouveau film en images de synthèse en compagnie de Claire Redfield et Leon S. Kennedy. Une publication certainement trop hâtive, supprimée quelques instants plus tard.
L'annonce est désormais officielle grâce à Capcom. Il s'agira en réalité d'une série d'animation, bien prévue pour 2021. Elle est produite par TMS Entertainment (Détective Conan) et animée par le studio Quebico, qui s'est déjà illustré sur Resident Evil : Vendetta (2017). Le producteur exécutif est Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil: Degeneration, Resident Evil: Damnation, Resident Evil: Vendetta).
Un trailer probablement dévoilé avant l'heure met en scène les protagonistes de Resident Evil 2 dans un sombre manoir. Le film d'animation affiche une fenêtre de sortie fixée à 2021. Il s'agit pour l'heure des seules informations à notre portée.
Rappelons qu'au mois d'août, Netflix a également officialisé la sortie d'une adaptation de la saga produite par Constantin Film. La série dramatique explorera les rouages de l'Umbrella Corporation, vingt-six ans après la découverte du virus-T, et s'intéressera à Jade Wesker et Billie Wesker, les filles d'Albert Wesker. Une date de sortie reste encore attendue. Côté jeux vidéo, le nouveau volet Resident Evil Village nous parviendra en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. Et pour le vingt-cinquième anniversaire de la licence, Capcom a publié un artwork inédit illustrant les héros phares de sa licence. Deux nouveaux visuels de Chris Redfield et Ethan Winters (Resident Evil Village) sont également disponibles.