Fin juin, Krafton, la société ayant les droits sur le Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds ou encore sur le MMO TERA changeait de directeur pour accueillir Changhan Kim. Aujourd'hui, soit trois mois plus tard, l'entreprise sud-coréenne basée à Seongnam subit à nouveau des remous et annonce cette fois-ci vouloir unir ses forces en regroupant les équipes d'édition et de logistique de PUBG Corporation au sein même de Krafton.
Selon un communiqué de presse, la fusion entre Krafton et PUBG Corportation aura lieu avant la fin de l'année 2020 et permettra à Krafton de poursuivre sa vision d'un système de studio indépendant, de distribuer plus efficacement ses créations à travers le monde et de permettre aux développeurs de produire de meilleures expériences vidéoludiques tout en conservant leur propre vision créative.
Afin de créer des expériences de jeu de premier plan, nous pensons que chacun de nos studios doit construire sa propre identité créative unique. La consolidation annoncée permettra à Krafton de créer des environnements durables où chacun de nos studios pourra se concentrer sur ce qu'il fait de mieux, le développement. Avec une mentalité de jeu d'abord, nous sommes convaincus que ce système conduira à une croissance durable et à la capacité de développer des produits distingués dans des genres particuliers. Changhan Kim, PDG de Krafton
À noter que Krafton possède actuellement de nombreux studios comme PUBG Corporation, les créateurs du Battle Royale PUBG, qui affirme continuer en tant qu'équipe de développement, Bluehole, qui se concentre à nouveau sur la mise en place de MMORPG, mais aussi Striking Distance Studios, PNIX et Delusion qui travaille actuellement sur des expériences de jeu variées.
PUBG : la saison 8 est lancée