Assassin's Creed : The Ming Storm, adapté de l'œuvre d'Ubisoft, proposera "une odyssée de vengeance, de châtiment et de rédemption.
Au mois de juin dernier, les aventures de Shao Jun étaient contées dans un nouveau manga baptisé Assassin's Creed : Blade of Shao Jun et publié par Mana Books. Vendu au prix de 7,90 € pour 160 pages de lecture, l'ouvrage signé Minoji Kurata s'intéressait à la dernière survivante des assassins en terres chinoises dans sa lutte contre les Templiers.
Toujours chez le même éditeur, Assassin's Creed Chronicles : China proposera une nouvelle histoire avec le roman Assassin's Creed : The Ming Storm. Le tome 1, écrit par Yan Leisheng, sera publié le 1er octobre en librairie. Disponible en précommande, il propose 464 pages au prix de 15 euros.
Chine, XVIe siècle.
Les Assassins ne sont plus.
La Confrérie de la Plaine centrale a été renversée et tous ses membres ont été massacrés.
Zhang Yong, l’implacable chef des Huit Tigres, a profité de la mort de l’empereur pour faire éliminer tous ses adversaires, asseyant ainsi le pouvoir des Templiers dans le sang.
Shao Jun, dernière représentante de son clan, réchappe de justesse à la mort et n’a d’autre choix que de fuir sa patrie. Jurant de venger ses anciens frères d’armes, elle rejoint alors l’Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore.
De retour dans l’empire du Milieu, elle va vite comprendre que son sabre et sa détermination seuls ne suffiront pas à éliminer Zhang Yong : il lui faudra s’entourer d’alliés et manœuvrer dans l’ombre pour frapper les Huit Tigres en plein cœur…
La dynastie Ming s’apprête alors à devenir le théâtre d’une gigantesque partie d’échecs entre la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers.
Assassin's Creed Chronicles : China est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.