Les journalistes de Variety annoncent en exclusivité que l'une des licences phares de Sega, Yakuza, aura prochainement droit à son adaptation américaine en live-action.
Au cours d'un live stream diffusé durant le Tokyo Game Show 2020, le directeur de Yakuza, Toshihiro Nagoshi, a déclaré que le film ne sera pleinement produit qu'à la condition qu'il soit "vraiment bon."
"J'ai clairement indiqué dès le début que si le contenu en lui-même n'était pas bon et que je n'étais pas d'accord avec, alors je ne voudrais pas le faire, et j'ai été très franc à ce sujet."
Il s'agirait ici d'un arrangement "un peu différent d'une collaboration standard (sur une licence)", ajoute l'intéressé, qui pourrait donc s'opposer au projet en cours en cas de désaccord.
Via IGN .
Pour porter sa saga à l'écran, l'éditeur japonais collabore avec 1212 Entertainment (Scary Stories to Tell in the Dark) et Wild Sheep Content, encore à la recherche de scénaristes. Aux commandes de la production, Erik Barmack (Quicksand, The Rain), Roberto Grande (Scary Stories) et Joshua Long (Scary Stories, 1983).
Yakuza nous offre un nouveau terrain de jeu dans lequel nous pouvons mettre en scène des histoires captivantes avec des personnages complexes dans un environnement unique que le public a rarement vu auparavant. La saga de Kazuma Kiryu a un attrait cinématographique - un mélange d'action cinétique avec des éclats de comédie, de multiples histoires convergentes et un voyage captivant vers la rédemption. - 1212 Entertainment
S'il ne s'agit pas de la première adaptation de la franchise, c'est bien la première fois que Sega se tourne vers Hollywood. Développé et édité par Sega, la série Yakuza a fait son apparition en 2005 au Japon, sur PlayStation 2. Le réalisateur Takeshi Miyasaka propose alors Ryū ga gotoku - jissha-ban, un moyen métrage ici peu connu, servant d'introduction au jeu. Deux ans plus tard, Takashi Miike (Crows Zero, 13 Assassins) réalise Yakuza : L'Ordre du dragon, une adaptation libre du premier jeu, également sortie en Europe.
Yakuza : Like a Dragon fera son entrée le 13 novembre sur PC et consoles
Source : Variety