Cela ne vous a sûrement pas échappé, durant la semaine, Microsoft a fait l'une des plus grandes acquisitions de ces dernières années. Le géant américain a racheté ZeniMax Media ainsi que sa filiale Bethesda Softworks, qui n'est autre que les papas des plus grands RPG du monde vidéoludique (Fallout 4, The Elder Scrolls V : Skyrim). Aujourd'hui, Phil Spencer a choisi de revenir sur ce sujet pour clarifier auprès des joueurs quelques points supplémentaires.
Après avoir annoncé que Deathloop et Ghostwire Tokyo resteraient des exclusivités temporaires à la console de Sony, et après avoir affirmé que les futurs jeux Bethesda sortiront sur Xbox, PC, et sur "d'autres consoles au cas par cas", Phil Spencer a déclaré au micro du site CNET que Bethesda conservera une partie de son indépendance. En effet, selon la tête pensante de la marque Xbox, Bethesda adoptera la nouvelle distribution de Microsoft, le support du streaming et l'arrivée des jeux sur le Xbox Game Pass, mais gardera tout de même sa propre identité.
Il s'agit de la culture de ces équipes. Ils (les développeurs de Bethesda) ne veulent pas devenir nous. Phil Spencer, directeur de Xbox Game Studios
Il semblerait donc que cette nouvelle acquisition ne changera pas drastiquement les programmes de Bethesda, qui on le rappelle, travaille actuellement sur Starfield , un jeu de rôle qui transporte les joueurs dans l'espace, et sur The Elder Scrolls VI , la suite de l'emblématique Skyrim .
Nous travaillons toujours sur les mêmes jeux. Ils seront fabriqués par les mêmes studios avec lesquels nous avons travaillé pendant des années, et ces jeux seront toujours publiés par nous. Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda
The Elder Scrolls VI fait sa première apparition à l'E3 2018
Vous aimerez également :