En avril dernier, Level-5 annonçait avoir repris à zéro le développement du prochain jeu Inazuma Eleven, sous-titré Great Road of Heroes. Le président du studio, Akihiro Hino, confie désormais qu'il ne s'agit plus d'un projet prioritaire.
Comme le rapporte le site Inazuma Frontier, c'est sur son compte Twitter qu'Akihiro Hino a publié la déclaration suivante :
C’est soudain, mais pour des raisons commerciales, nous avons décidé de prioriser le développement de Yo-kai Watch Jam : Yo-kai Academy Y par rapport à celui d'Inazuma Eleven : Great Road of Heroes . Afin de relancer le développement, il nous faut d’abord mettre en place divers préparatifs qui assureront le succès du jeu, et nous y réfléchissons en ce moment. Notre priorité est de réaliser un jeu de qualité. Toutes nos excuses pour cette si longue attente.
Le président de Level-5 a ensuite clarifié ces "raisons commerciales" évoquées, en expliquant que Yo-kai Watch Jam s'inscrit dans un projet cross-media :
Les raisons commerciales évoquées sont simplement que, la série animée étant en cours de diffusion et divers produits dérivés étant en cours de production auprès de nos différents partenaires, nous avons choisi Yo-kai Watch Jam : Yo-kai Academy Y. Nous espérons pouvoir relancer comme il se doit Inazuma Eleven avec des bases similaires.
Yo-kai Watch Jam : Yo-kai Academy Y a été lancé le 13 août dernier sur Nintendo Switch au Japon. Également attendu sur PS4 en fin d'année, le titre est promis à un suivi sur le long terme avec des mises à jour qui ajouteront un mode multijoueur ou encore de nouveaux personnages jouables.
Inazuma Eleven: Great Road of Heroes - Gameplay (novembre 2018)