Samedi soir, Bethesda et ZeniMax Online Studios ont organisé un direct afin de présenter le programme de fin d'année pour The Elder Scrolls Online. Principale annonce : celle du pack de jeu Markarth, qui viendra conclure l'aventure du Cœur noir de Skyrim, fil rouge de l'année 2020.
Comme le présente Bethesda, les joueurs de The Elder Scrolls Online devront "explorer une nouvelle zone dangereuse, rassembler des alliés improbables et affronter un seigneur vampire avec son armée antique" dans ce pack, qui proposera également une nouvelle arène solo (le Creux du Vateshra) avec de nouveaux objets puissants et des objets de collection à débloquer. Déployé aujourd'hui sur le serveur de test, le pack Markarth sortira le 2 novembre sur PC / Mac et Stadia, et le 10 novembre sur consoles. Comme toujours, il faudra l'acheter dans la Boutique à Couronnes en jeu ou être abonné ESO Plus pour en profiter. Notez par ailleurs qu'il sera disponible seulement pour ceux qui ont fini l’histoire du Chapitre Greymoor .
En attendant la sortie de ce pack, son prologue est d'ores et déjà disponible gratuitement pour tous les joueurs. Il suffit de récupérer le "Contrat de la maison Corbeguet" dans la catégorie "Lanceurs de quêtes" de la Boutique à Couronnes. Aux côtés de Gwendis, vous découvrirez ainsi les histoires qui entourent l’armée surnaturelle de la Horde grise et récupérerez le mémento "Reliquaire des sombres desseins" en terminant les deux quêtes du prologue.
Avis également aux Antiquaires : l'évènement "Les Trésors perdus de Skyrim" se tiendra du 23 septembre au 5 octobre. Les joueurs pourront débloquer collectivement trois niveaux de récompenses de collection (Marquages faciaux et corporels Horreur intérieure, familier Faon du val Orchidée fanée, Maison Galerie alpine de l’Antiquaire et Invitée Antiquaire Phèdre) en déterrant les trésors perdus de Tamriel. Tous les joueurs de Greymoor pourront ensuite obtenir gratuitement les objets débloqués dans la Boutique à Couronnes. L’événement rapportera aussi des récompenses supplémentaires à ceux qui accompliront des quêtes journalières dans le Bordeciel occidental. Tous les détails sont donnés sur le site officiel.
The Elder Scrolls Online : Greymoor : notre avis en 3 minutes