Bien que Sony ne laissait presque plus de place au doute, Jim Ryan confirme cette semaine que la PS5 n'aura pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3. L'équipe a préféré concentrer ses efforts sur d'autres aspects de la console.
La question de la rétrocompatibilité sur PS5 est évoquée depuis hier par Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Dans les colonnes du Washington Post, il annonce d'abord que 99% du catalogue de la PS4 fonctionnera sur PS5. La PlayStation Plus Collection, une "collection de hits de la PS4", sera aussi proposée sans frais supplémentaires aux abonnés PS Plus. Chez Famitsu maintenant, il confirme que les générations plus anciennes ne seront pas compatibles avec la next-gen, en partageant les raisons de cette décision. Des propos traduits par Siliconera .
Famitsu : Nous avons également été surpris d'apprendre qu'elle (la PS5) sera compatible à 99 % avec les titres PS4. Au fait, y aura-t-il une compatibilité avec les titres PS1, PS2 et PS3 ?
Jim Ryan : Nous avons pris en compte l'ingénierie spécialisée de la PS5 pendant la production. Au milieu de tout cela, la PS4 a déjà 100 millions de joueurs ; nous avons pensé qu'ils devraient vouloir jouer aux titres de la PS4 sur la PS5 également, donc nous avons inclus la compatibilité avec la PS4. Tout en mettant cela en place, nous avons également concentré nos efforts sur l'intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Donc, malheureusement, nous n'avons pas pu mettre en place de telles compatibilités.
A lire également :