Hier, après des mois d'attente, Sony a enfin officialisé le prix ainsi que la date de sortie de sa PS5 et sa Digital Edition. Dans une interview accordée au Washington Post, le PDG de PlayStation, Jim Ryan, s'est parallèlement attardé sur sa console actuelle.
Sans trop en dire, Jim Ryan a confirmé que 99% du catalogue de la PS4 fonctionnera sur PS5 . Rappelons d'ailleurs l'annonce de la PlayStation Plus Collection, une "collection de hits de la PS4" qui sera proposée aux abonnés PS Plus sur PS5. La console de 2013, quant à elle, continuerait d'être prise en charge jusqu'en 2024 environ, selon les dires du PDG. Des propos rapportés par nos confrères de Gamesradar . Il déclare :
La communauté PS4 continuera d'être incroyablement importante pour nous pendant trois ou quatre ans.
Avant d'ajouter que même si beaucoup passeront à la PS5, "des dizaines de millions de personnes seront encore engagées avec la PS4". Ces mêmes joueurs pourront toujours profiter de nouveautés prévues à la fois sur console actuelle que sur next-gen, telles qu'Horizon : Forbidden West , Marvel's Spider-Man : Miles Morales , ou encore Assassin's Creed Valhalla .
A lire également :