On l'attendait aujourd'hui et elle n'a pas manqué son rendez-vous. La mise à jour permettant à Xbox d'ajouter le xCloud à son Game Pass est désormais disponible.
L'heure précise de déploiement du service était encore inconnue ce matin, mais, peu après 16 heures, la suggestion de la mise à jour était disponible. Ainsi, les abonnés du Game Pass Ultimate disposant d'un appareil Android peuvent dès maintenant profiter du service xCloud sans surcoût. Disponible aussi bien sur smartphones que sur tablettes, le service passe par l'application Xbox Game Pass.
Une fois installée et mise à jour, l'application fera apparaître la section Cloud sur le premier écran. Pour savoir à quoi il est possible de jouer, Microsoft a publié hier une première liste de près de 150 jeux , tous disponibles aujourd'hui à quelques exceptions près. Pour rappel, l'application n'est pour le moment pas disponible sur iOS, Apple ayant demandé aux services du genre de fournir une application dédiée à chaque titre. Une décision qui déplaît à Microsoft, qui estime que le service perd alors une partie de son sens.
Du côté du xCloud via le Game Pass, on retrouve donc de nombreux jeux au sein d'un catalogue qui fonctionnera comme le Game Pass sur console et PC avec des ajouts et des retraits.