Longtemps resté à l'état de rumeur, Super Mario 3D All-Stars est devenu une réalité le 3 septembre dernier. Comprenant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, la compilation a toutefois suscité l'interrogation.
En effet, Nintendo a annoncé que des quantités limitées de la version physique seront vendues, et que la version dématérialisée serait retirée de l'eShop le 31 mars 2021. Avec cette rareté organisée par Nintendo, de nombreux joueurs ont souhaité précommander la version physique, afin d'être sûrs de l'obtenir. Malheureusement, outre-Manche, un certain nombre de joueurs vont être déçus. Comme rapporté par Eurogamer , le site britannique Base.com , qui pratique habituellement des prix plus bas que les grandes enseignes de vente en ligne, a annoncé à ses clients l'annulation des précommandes. Dans ce mail, on peut lire :
Nous venons d'être informés que notre attribution de copies de Super Mario 3D All-Stars est terriblement faible. C'est très décevant, et c'est avec grand regret que nous devons vous informer que nous ne serons pas en mesure de vous satisfaire le jour de la sortie. De plus, comme Nintendo et ses distributeurs britanniques ne sont pas en mesure de nous donner l'assurance que davantage de stock sera disponible après la sortie, nous avons pris la regrettable décision d'annuler toutes les commandes.
Pour l'instant, il s'agit du seul revendeur faisant face à ce genre de difficulté, mais à six jours de la sortie, il faudra rester attentif si vous avez décidé de vous offrir Super Mario 3D All-Stars.
Bande-annonce Super Mario 3D All-Stars