Lors de son évènement Realms Deep 2020 organisé ce weekend, 3D Realms a dévoilé Graven, un FPS de dark fantasy présenté comme un successeur spirituel d'Hexen, développé dans les années 90 par Raven Software.
Graven nous fera incarner un prêtre "condamné à l'exil jusqu'à la mort pour un crime altruiste" dans un monde médiéval sombre. Il faudra "découvrir les motivations des sectes hérétiques responsables des fléaux qui assaillent la contrée" en explorant trois grandes zones ouvertes. On nous promet "un monde en perpétuelle évolution" avec la possibilité de modifier l'environnement grâce à la magie, des puzzles environnementaux à résoudre, une trentaine d'armes et sorts améliorables et autant de types d'ennemis à affronter. Le tout sera jouable seul, à deux en coop locale (écran scindé) ou jusqu'à quatre joueurs en ligne.
Développé par Slipgate Ironworks (codéveloppeur de Ghostrunner , Wrath : Aeon of Ruin ...), Graven est annoncé pour 2021 sur PC, PS4, Xbox One, Switch, PS5 et Xbox Series X. Retrouvez ci-dessous le trailer d'annonce, et les trente premières minutes du jeu sur YouTube.
Graven : Trailer d'annonce