Newzoo, spécialiste des études de marché, a publié un nouveau rapport faisant état des revenus générés par le cloud gaming. Un secteur qui devrait témoigner d'une croissance importante au cours des prochaines années.
D'ici la fin de l'année, le marché du cloud gaming devrait générer 585 millions de dollars de revenus selon les estimations de Newzoo. Les deux tiers de cette somme proviendraient de l'Occident, avec en tête l'Amérique du Nord (39% des revenus) et l'Europe (29% des revenus). En comparaison, les revenus du secteur sont estimés à 170 millions de dollars en 2019. La croissance devrait se poursuivre au fil des années, jusqu'à atteindre, peut-être, 4,8 milliards de dollars de revenus d'ici 2023.
Plusieurs moteurs de croissance actuels ou futurs sont cités, les entreprises petites ou grandes investissant progressivement dans le cloud gaming, à l'image de Gamestream, ou de la start-up polonaise RemoteMyApp qui a obtenu 2 millions d'euros de financement au mois de juillet. NetEase, Tencent, Nvidia, Ubisoft et Facebook, entre autres, misent également sur le secteur. Rappelons enfin que le project xCloud de Microsoft rejoindra l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate à partir du 15 septembre.
Source : GamesIndustry