Tandis que la gamescom 2020 s'est tenue la semaine dernière, du 27 au 30 août, dans un format 100% numérique, les organisateurs du salon allemand ont annoncé qu'ils comptent proposer un "évènement hybride" pour la prochaine édition.
Felix Falk, directeur général de la German Games Industry Association, en dit plus sur leurs projets pour la gamescom 2021 :
Les circonstances actuelles ont rendu l'organisation de la gamescom 2020 extrêmement difficile, mais particulièrement palpitante. Sa version numérique a démontré le potentiel international de notre événement, qui est déjà le plus grand du monde. Cependant, il est devenu clair qu'organiser un évènement physique est important pour la communauté et l'industrie du jeu vidéo, en plus de développements numériques supplémentaires. Nous devons donc maintenant tirer parti de notre expérience de cette année et l'utiliser pour préparer l'événement idéal - online et offline - pour 2021.
Si les circonstances le permettent, la gamescom reviendra donc en 2021 dans son antre habituelle, le Koelnmesse de Cologne, et proposera à nouveau du contenu en ligne. Les dates sont déjà annoncées : ce sera du 25 au 29 août.
La gamescom 2020 s'est appuyée sur un hub en ligne centralisant toutes les informations et émissions diffusées durant l'évènement. La cérémonie d'ouverture Opening Night Live a été suivie par près de deux millions de spectateurs en simultané.