Rita vient d'arriver sur Tales of Crestoria. Est-elle assez intéressante pour mériter vos Gleamstones ? C'est ce que nous allons voir ensemble ! N'hésitez pas à aller consulter notre guide de Tales of Crestoria pour plus de conseils.
Rita
Voici la liste de ses attaques :
Lend a Paw (Compétence d'éveil)
- +8% d'attaque à tous les alliés.
- +4% de chances de réinitialiser les cooldowns des Artes des alliés de l'élément Terre après utilisation d'une compétence.
Apurrcalypse (Mystic Artes)
- 150% d'attaque, 8 hits, touche tous les ennemis. 190 OL
Blade Roll
- 110% d'attaque, 3 hits, touche tous les ennemis. 3 tours de cooldown
- 40% de chances de lancer "Affaiblissement" sur tous les ennemis pendant 3 tours.
Ivy Rush
- 120% d'attaque, 6 hits, touche un seul ennemi. 2 tours de cooldown
- 50% de chances de lancer "Poison" sur un ennemi pendant 3 tours.
Rita est un personnage de l'élément Terre, qui est spécialisée dans la magie. Son rôle est de debuffer vos ennemis, c'est à dire de les affaiblir avec vos Affaiblissements et votre Poison. Du côté de ses statistiques, sa défense est très élevée, tandis ses points de vie sont légérement en déça de la moyenne.
Concernant sa Mystic Artes, au vu de son coût de seulement 190 OL, vous pourrez l'utiliser à peu près tous les 3 tours. Rita l'utilisera donc assez souvent sur les longs combats, elle ne brille pas par ses dégâts, mais la génération de hits de celle-ci est assez utile. Ses Artes lui apportent de l'utilité, mais sont plutôt orientés JcJ. Ils possèdent 40% et 50% de chances de s'appliquer à l'ennemi, mais leur cooldown est assez bas, vous pourrez donc les utiliser assez souvent.
Pour sa Mémoria Stone, elle apporte 28% (56% une fois eveillée au maximum) de bonus de dégâts pour les alliés de l'élément Terre qui sont de type Magie, ce qui est correct, mais pas forcément optimal pour un personnage comme Rita. Pour la rentabiliser, il faudra l'éveiller au maximum, ce qui n'est clairement pas possible pour 99% des joueurs.
Faut-il l'invoquer ?
Rita est utile en JcJ... même si le fait que ses sorts n'aient pas 100% de chances d'affaiblir ou d'empoisonner l'adversaire vous donnera parfois l'impression de jouer à la loterie. On ne vous conseille pas d'essayer de l'invoquer spécifiquement sur cette bannière, mais si par la suite vous la récupérez en essayant d'invoquer un autre personnage... félicitations !
Tales of Crestoria : Notre guide complet