En bon "jeu service", Marvel's Avengers aura droit à du contenu additionnel sur le long terme pour maintenir l'intérêt des joueurs ainsi qu'à des microtransactions. Le jeu proposera une monnaie premium et un système de battle pass appelé "cartes de défis de héros" permettant de récupérer du contenu cosmétique.
Dans un article publié sur le site officiel de Marvel's Avengers , Square Enix résume tout ce qu'il faut savoir à propos des équipements et des éléments cosmétiques. La firme commence par rappeler que tous les héros, scénarios, missions et niveaux ajoutés après la sortie du jeu seront gratuits.
Concernant les équipements et les articles cosmétiques (tenues, emotes, plaques d'identification...), il sera possible d'en obtenir auprès de vendeurs présents dans le monde du jeu en échange de "fragments" et d'autres ressources collectés en jouant. Une boutique sera également accessible depuis le menu principal : elle vendra des objets cosmétiques qui changent toutes les semaines contre des crédits, une monnaie virtuelle à acheter contre de l'argent réel. Des packs de 500, 2000, 5000 et 10 000 crédits seront proposés, sachant qu'il faudra compter 5$ pour 500 crédits.
Il sera toutefois possible d'obtenir des crédits sans rien débourser grâce aux "cartes de défis de héros". Chaque héros possèdera son propre arbre de 40 niveaux de récompenses gratuites et premium, avec des défis quotidiens et hebdomadaires à terminer pour progresser. Pour les six héros de base (Black Widow, Captain America, Hulk, Iron Man, Ms. Marvel et Thor), les 40 récompenses premium pourront être obtenues gratuitement. Concernant les personnages attendus après la sortie tels que Hawkeye ou Spider-Man, l'activation des récompenses premium d'une carte de défis coûtera 1000 crédits. Square Enix veut ici "récompenser l'investissement des joueurs" : "si vous terminez tous les défis de votre carte de défis de héros, non seulement vous récupérerez votre investissement de 1000 crédits, mais en plus la valeur totale de vos récompenses dépassera les 12 500 crédits", peut-on lire. "N'oubliez pas que les récompenses sont des améliorations et des effets purement esthétiques qui n'offrent aucun avantage de gameplay", ajoute l'éditeur, qui s'engage à ce que "les contenus de Marvel's Avengers à acheter avec de l'argent réel ne soient que cosmétiques".
Précisons que les cartes de défis de héros ne seront pas limitées dans le temps et ne changeront pas. Et pour les plus pressés, il sera aussi possible de gagner des niveaux contre des crédits.
Marvel's Avengers sortira le 4 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia, puis en fin d'année sur PS5 et Xbox Series X dans une version améliorée.
Notre preview de Marvel's Avengers
Marvel's Avengers : L'heure est au rassemblement