Le travail s'intensifie chez 343 Industries depuis le report de Halo : Infinite à l'année prochaine. Soucieux de satisfaire sa communauté, le studio publie régulièrement des article détaillant projets, avancées et divers changements.
Dans la dernière publication en date, les développeurs incitent à ne suivre que les annonces officielles et semblent démentir, sans le faire vraiment, les rumeurs indiquant un possible report à 2022 et une suppression de la version Xbox One de Halo Infinite . John Junyszek , responsable de la communauté, est cependant beaucoup plus clair :
Nous voyons beaucoup de fausses rumeurs ces temps-ci, veuillez ne pas croire tout ce que vous lisez. Il n'est pas prévu de changer notre sortie en 2021 ni les plateformes supportées. Nous développons Halo Infinite pour qu'il soit aussi bon que possible sur chaque support / plateforme
Mais à côté de cela, il y a surtout des nouveautés au sein de l'organisation et des équipes. Premièrement, Pierre Hintze, responsable de l'équipe d'édition (MCC), rejoindra l'équipe Halo Infinite en tant que chef de projet pour la partie free-to-play. Mais les fans de la licence Halo seront particulièrement sensibles à l'annonce de l'arrivée de Joseph Staten au sein de l'équipe dédiée à la campagne. Ce dernier, qui travaille chez Microsoft depuis 2013, était auparavant chez Bungie, où il a exercé ses talents dès les années 90. Il a touché à tous les jeux Halo produits là-bas, ainsi qu'à Destiny. Plus précisément, les joueurs lui doivent l'écriture et les séquences cinématiques des trois premiers opus.
Je suis enchanté de rejoindre 343 Industries pour les aider à réaliser Halo Infinite. En tant que chef de projet pour la campagne d'Infinite, je soutiendrai les excellents chefs d'équipe actuels et je leur donnerai les moyens de faire le meilleur travail possible.
Enfin, notons que Certain Affinity, studio spécialisé dans le soutien au développement, travaille depuis décembre 2019 avec 343 Industries. Rien d'anormal là-dedans, puisque Certain Affinity travaille sur les jeux Halo depuis 2006. Max Hoberman, fondateur et PDG du studio, déclarait avant-hier :
Halo Infinite a d'énormes ambitions à long terme, tout en faisant un clin d'œil respectueux au passé de la franchise. C'est une combinaison passionnante. Compte tenu de nos racines profondes et de nos liens de longue date avec la série, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d'aider 343 à réaliser cette vision.
Bande-annonce de Halo Infinite