Microsoft Flight Simulator est pour certains considéré comme un logiciel plutôt qu'un jeu et certaines personnes vont lancer ce dernier de nombreuses fois. Comme pour beaucoup de jeux, l'introduction peut vite devenir un calvaire et une perte de temps. Il existe cependant une petite astuce permettant de zapper l'introduction et de gagner de précieuses secondes pour se retrouver plus vite dans le cockpit de notre avion.
Microsoft Flight Simulator est disponible sous Windows Store et Steam et la méthode pour passer l'introduction est différente de fonction de la version possédée. En attendant que Microsoft et Asobo proposent une méthode native, voilà un guide qui vous fera gagner de précieuses secondes.
Supprimer les logos sur la Version Steam de Flight Simulator
Pour les utilisateurs de la version Steam, il suffit de définir -FastLaunch dans les options de lancement dans les paramètres de Steam. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le titre du jeu sous la bibliothèque de Steam et sélectionnez "Propriétés". Sous l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Définir les options de lancement" ... Entrez ce qui suit: -FastLaunch. Fermez la fenêtre "Propriétés" et lancez le jeu.
Supprimer les logos sur la Version Windows Store de Flight Simulator
Si vous possédez la version fournie par la Microsoft Store, vu que c'est une application UWP, la méthode est un peu plus complexe. Allez sur votre bureau et faites click droit et créez un nouveau raccourci et entrez la ligne suivante :
cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch"
Validez ce raccourci. Vous pouvez aussi remettre une icône si vous ne souhaitez pas voir l'icône du "shell" de Windows.
Microsoft Flight Simulator : tous nos guides et astuces